Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
17 septembre 2015

POCHETTE MERCI GIROFLEE

J'ai toujours admiré sur vos blogs vos réalisations en cuir et  en simili avec l'envie d'en faire autant ou d'essayer.

Lorsque j'ai su qu'un pied spécial en Téflon était nécessaire j'ai recherché s'il était possible d'obtenir cet accessoire pour ma vieille machine Singer Harmonie 100. Malheureusement le pied n'existe pas et le pied universel n'est pas  compatible. 

J'avais finalement renoncé lorsqu'en réponse à mon commentaire sur l'une de ses belles créations en cuir,  Sandra, (allias Rosephi) du blog

La petite manufacture du Lys m'a mise au défi de coudre La pochette Merci giroflée en cuir ou en simili. 

J'ai accepté, le problème du pied ne m'a pas semblé insurmontable, avec son aide et ses conseils je ne doutais pas d'y arriver ! En voilà une audace ! !

Mais cette expérience n'est pas seulement un défi, c'est bien évidemment une couture en duo !

 

Je vous laisse admirer l'ensemble composé d'un grand sac et d'une pochette réalisé par Sandra , je vous invite 

à La Petite Manufacture du Lys pour connaitre tous les détails 

sac et trousse Faustine 001

 

 

 

 

 

Après un premier test sans trop de difficulté sauf  l'étourderie de complètement coudre tout le haut de la pochette ,( très utile une pochette close par une ligne de piqûre sous le rabat)  , j'ai réalisé cette pochette bleue

 

DSC03840

DSC03841

DSC03842

 

DSC03849

DSC03851

 

Patron modifié ( avec l'imprimante ) pour une pochette plus grande que le modèle original 21 X 13 cms

Fourniture :  simili cuir bleu Espagne15 Tissu.net à 28.95 € / Mètre en 138 de large   j'en ai utilisé pour moins de 2 €

                   Rabat taillé dans un coupon très original jean " dévoré " sur voile rebrodé,  issu d'un colis "surprise" de coupons Ebay 

                   Doublure intérieure taillée dans une vieille jupe.

                   Pressions Prym Anorak

                   Molleton thermocollant Vlieseline H630

                   Vlieseline thermocollante ordinaire

                  Aiguille jean 110 / 18 parfaite pour le simili et  Fil Super résistant Laser

 

Mon pied ordinaire a été  recouvert de ruban masking tape pour faciliter la glisse

DSC03749

 

Le rabat constitué sur une face du tissu fantaisie + entoilage ordinaire + molleton thermocolant et de l'autre du simili 

Entoilage du tissu du rabat avec le molleton thermocollant Vlieseline H630, achetée  ICI  ( 5 € / Mètre, port 3.95 € )   et aide du tuto de Sacôtin

Pour poser les  pressions prym anorak, j'ai été aidée par cette video youtube 

 

Je vous montre tout de même mon premier essai ( j'ai corrigé mon étourderie ) dans des matières de mon stock, le simili marron provient d'un colis surprise Buttinette 

DSC03734

DSC03735

DSC03843

Merci Sandra pour ce défi ,sans toi j'aurai encore peur de coudre du simili ! 

Merci aux auteures des blogs Merci Giroflée et Sacôtin

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
ravie de te revoir sur la blogo. Je suis nostalgique en voyants tes adorables félins. Quant aux pochettes, elles sont superbes. Bises
Répondre
M
ces 2 pochettes sont magnifiques parfaite pour le defi<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
B
Rien de tel qu'un défi entre amies pour vaincre ses appréhensions et découvrir la couture du simili. De belles pochettes et sac ont vu le jour :)
Répondre
O
Bravo pour ce défi, ces pochettes sont superbes!
Répondre
C
très original, c'est du beau travail et une pochette, ça sert toujours
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité