Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
5 septembre 2015

Robe Centaurée DEER&DOE

DSC03728

 

C'est un modèle très connu et beaucoup vu sur la blog, la robe centaurée Deer and Doe 

DSC03726

 

DSC03737

DSC03738

DSC03741

 

 

 

 

 

Pour ma première centaurée, patron Deer and Doe , je ne suis pas très satisfaite et elle n'a été portée que le temps des photos ...

Techniquement tout s'est bien passé puisque j'ai posé pour la première fois une doublure sur une robe et un zip invisible ( avec le pied pour zip ordinaire ).

DSC03666

DSC03750

 

Envers avec doublure dans tissu identique

DSC03753

 Buste avec passepoil blanc

 

Le problème est que j'ai mal estimé la taille au niveau du buste même si j'ai, avant de piquer à la MAC fait un essayage le buste juste bâti.

J'ai modifié la patron pour coudre une taille 42 niveau poitrine et 44 niveau ligne de taille et jupe.

La poitrine peut convenir même si elle n'est pas du tout " moulée", le problème est qu' au niveau juste sous poitrine et jusqu'a la taille, c'est trop large.

Heureusement que j'ai utilisé un tissu dont l'imprimé me laisse perplexe ( trop fleur bleue pour mon âge ? )  même si la qualité du coton est irréprochable , ne froisse pas ,souple.

Histoire de tissu shop   12 € pour le coupon de 3 mètres ,  j'ai doublé dans le même tissu.

J'ai bien l'intention de coudre à nouveau ce modèle l'été prochain taille 42 partout + buste descendu de 1 cms.

 

Aide vidéo Youtube pour poser les zips invisibles, couture ouverte ou piquée avant la pose du zip

J'ai une machine ancienne, je préfère utiliser mon pied pour zips ordinaires qu'un pied pour zip invisible universel en platique ( trop légers, ils donnent parfois des résultats insuffisants ). J'écarte les mailles du zip avec mes doigts tout simplement au fur et à mesure. 

Aide Sew Along Centaurée

 

 

DSC03677

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
et bien, elle me plait beaucoup ta Centaurée! Le tissu est certes "fleur bleue" mais convient parfaitement à cette robe estivale! Tu l'as rallongée? Je te trouve perfectionniste car elle est très jolie!
Répondre
T
Cette robe est très féminine, bravo ! J'adore tes bonnets minions !
Répondre
A
Elle est ravissante et te va très bien. L'avantage de coudre soi-même ses vêtements, selon moi, c'est qu'on ose plus facilement des imprimés qu'on ne choisirait peut-être pas pour des vêtements du commerce. J'espère que tu ne connais pas la pluie battante qui est notre lot ce week-end en région parisienne et que tu peux profiter des derniers beaux jours pour porter cette robe!
Répondre
O
Excellent les bonnets! Très jolie ta centaurée.
Répondre
C
Pour ma part, je la trouve très jolie mais c'est vrai qu'elle a un côté fleur bleue...
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité