Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
31 mars 2015

BLOUSE CARME Pauline Alice 1ere version

 

 Blouse sobre, sans décolleté mais avec un joli plastron  plissé.

La couture de manches retroussables retenues par une patte 

 

DSC03178

DSC03173

Les manches peuvent se retrousser

DSC03160

La couleur réelle est celle des photos précédentes, ici il y a trop de lumière

DSC03181

Envers, couture anglaise

 

I

J'ai choisi un tissu de coton fleuri de chez TISSU.NET,  ( 8,45 € / mètre, j'ai acheté 2 mètres pour la blouse) et des petits boutons anciens de chez Ilohcréation .

Jusqu'ici je n'avais rien cousu d'aussi élaboré, plastron plissé, col Mao..

Les instructions sont en langue française mais j'ai eu du mal à comprendre par manque d'expérience, heureusement il existe un Sew Along vidéo en français.

J'ai cousu la blouse avec des coutures anglaises afin que ce soit plus joli lorsqu'on retrousse les manches.

Vous ne verrez pas la blouse portée car  elle n'est pas à ma taille .

J'ai cousu une taille 40 mais je constate que c'est un petit 40, plus un 38-40 . Les poignets de manches sont pour des poignets particulièrement menus.

Elle a été offerte et elle était adaptée à la taille de la destinataire, plus mince que moi et plus petite.

Je vais en coudre une aussi pour moi,  en 42 pour mon 40-42 du commerce et rallonger de quelques centimètre.

 PAS A PAS VIDEO EN FRANCAIS pour coudre la blouse Carme ( peut être utile pour d'autres modèles )

Liens

Découper le tissu

 Le plis

 Le devant

Parementure

Coutures anglaises pour assembler le devant et le dos

Coudre l'ouverture de manche

Patte de boutonnage de manche

Coudre le poignet

Monter la manche

Le col 

Boutons et boutonnières

Boutonnieres à la machine pour completer

 L'ourlet

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
merci du tuyau pr mettre le cône de fil :-)
Répondre
V
Haha j'avais la même idée que toi pour faire un doublé des défis mais j'ai renoncé aux plus religieuses avec mon tissu satiné ;) Bravo en tout cas pour cette tunique très fraîche !
Répondre
E
Elle est belle cette blouse et vraiment mise en valeur par le tissu a fleurettes... Je vais finir par me laisser tenter!
Répondre
A
Cette blouse est vraiment très jolie, bravo pour ces 3 défis !
Répondre
K
Cette blouse est superbe et bravo pour le plastron plissé qui est magnifique! J'aime beaucoup les manches retroussables... Super ce tablier gourmant! Bravo pour ces défis relevés et merci pour l'astuce et le partage! Bises
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité