Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
27 juin 2015

BLOUSE CARME Pauline Alice 3eme version

Duo Carme

C'est  ma sympathique copine Martyne du blog Mary Tainne qui a suggéré ce duo, et parce que j'adore ce modèle, j'ai récidivé !

Place à la superbe blouse Carme de Martyne qui comme moi a choisi un tissu imprimé, je vous invite à la découvrir en détail sur son blog

 

Mary Tainne 1

Mary Tainne 2

Bravo Martynne !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma part, c'est la 3eme Carme , cette fois la même modification en longueur que sur la seconde .Mais je suis allée plus loin dans la transformation en  réduisant l'arrondi du devant de plus ou moins 4 cms afin d'avoir un devant plus court que le dos. Toujours dans une taille 42 pour un 40-42 du commerce.

DSC03538

J'apprécie particulièrement le fait que les pattes de boutonnage à hauteur des coudes permettent de retrousser les manches pour un look casual et pratique.

 

DSC03542

 

DSC03532

DSC03540

DSC03541

DSC03543

DSC03530

Patron Pauline Alice, en téléchargement ICI, 8 €

J'ai choisi un tissu Eurodif qui m'avait dangereusement "tapé dans l'oeil" sur le blog de Karylen du blog 3Z'el, des toiles, des fils..Elle a cousu une magnifique petite tunique pour sa fille. Le fait que j'ai environ 40 ans de plus que sa fille ne m'a pas du tout empêchée de m'imaginer dans la même tenue

Je remercie l'adorable Karylen car sans elle, sans son expédition, point de tissu puisque je n'ai pas de magasin Eurodif près de chez moi et qu'ils n'ont pas de boutique sur le net. Les boutons proviennent de mon stock. Etiquette ABC Tissage 50 étiquettes 15.50 €

Prix de revient de la blouse, environ 15 €.

La blouse peut être réalisée même par une débutante ( comme moi ) car il existe un Pas à pas pour toutes les étapes, en vidéo ( et en français sur You tube )

Liens vers les vidéos :

Découper le tissu

 Le plis

 Le devant

Parementure

Coutures anglaises pour assembler le devant et le dos

Coudre l'ouverture de manche

Patte de boutonnage de manche

Coudre le poignet

Monter la manche

Le col 

Boutons et boutonnières

 L'ourlet

 

 

Dress With Short Sleeves
Dress With Sh

 

 

 

Dress With S
Publicité
Publicité
Commentaires
G
Oh! Superbes ces blouses! J'aime particulièrement ta version! <br /> <br /> Bonne journée!
Répondre
K
Waaahou, super jolie la blouse dans "the fameux tissu" ;-) ! Vous avez fait un super duo de créa les filles, bravo! Les bandeaux sont supers sympas... merci pour le partage... bises!
Répondre
I
Très sympa ce blog , très riche en modèles et en infos et merci pour votre commentaire suer le blog fait main
Répondre
C
ta tunique fleurie est superbe !!! j aime vraiment bcq ce que tu couds pr toi, les patrons que tu utilises et les tissus que tu choisis
Répondre
L
Très jolie blouse Carme! J'adore ton tissu!
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité