Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
13 juin 2015

BLOUSE CARME Pauline Alice 2eme version

 

Avec ma sympathique copine Hélène, nous avons décidé de coudre en duo la blouse Carme de Pauline Aline ( ICI patron pdf 8 € ) .

Même si Hélène n'a pas de blog vous la connaissez sans doute car elle commente régulièrement sous le pseudo "Ln du Sud", je suis très heureuse que ce duo permette de présenter l'une de ses cousettes.

La superbe Blouse Carme d' Hélène, parfaitement réussie

 

Carme LN

tissu Carme Ln

 

et la mienne qui a subi quelques modifications par rapport au modèle original

 

 

DSC03481_2

Nous avons toutes deux décidé de coudre la blouse dans du tissu imprimé fleuri.

 

Pour ma part ce n'est pas la première fois que je couds le modèle, précédant ICI , j'ai utilisé un coton identique mais dans un coloris différent, Tissu.net.

Prix de revient de la chemise environ 12 €, les boutons proviennent de mon stock de boutons récupérés sur des vêtements.

Cousue dans la taille 42, pour un 40-42 du commerce, les parties Devant et Dos sont rallongées de 5 cms (bande de 5cms ajoutée au patron comme sur la photo)

 

DSC03449

DSC03510

DSC03464

DSC03466

DSC03469

Avec l'aide des vidéos Sew Along, c'est un modèle qui peut être réalisé même si l'on n'est pas très expérimenté.

Récapitulatif des vidéos, explications techniques utiles pour d'autres modèles, différentes étapes de couture ICI

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Encore de très belles réalisations... l'été tout en fleurs :-) ! Il est trop chou ce petit "nuage"... l'orage peut être inspirant ;-) !
Répondre
G
Très très chouette!! Bravo! :)
Répondre
A
elles sont... superbes! vraiment bravo! et au moins vous avez bien suivi les vidéos et le plastron est magnifique! vraiment bravo et le choix des tissus fleuris, c'est top!
Répondre
Q
Très joli ce duo! La blouse Carme est un de mes patrons fétiches!
Répondre
L
je craque complètement pour cette superbe blouse!
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité