Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
11 mai 2017

Hacking Must Have

 

 

 

DSC05923

DSC05926

 

 

 Il y a maintenant deux ans, j'avais cousu une blouse Must have M comme Marie qui s'etait avérée trop étroite au niveau des hanches et j'avais dû la modifier en créant une bande froncée.

Finalement j'avais beaucoup porté cette blouse , DSC03386beaucoup plus que la version originale DSC03441

cousue par la suite.

Lorsque j'ai découvert dans un magasin TissuPlus 'ville ) le même tissu que ma blouse aux parapluies dans un coloris différent, je n'ai pas résisté et décidé de l'acheter pour coudre à nouveau cette blouse ; et parce que cette blouse dans sa version hackée est compatible ventre rond j'ai cousu aussi une version pour ma cadette qui attend un heureux évènement.

 

BLOUSE AUX PARAPLUIES

 

 

DSC05925

 

 

 

FOURNITURES :

Tissu magasin TissuPlus acheté pendant les soldes 

Métrage nécessaire si manches dans le même imprimé : 112 cms minimum en taille L , largeur tissu 150 cms

Si manches dans un autre tissu 80 cms suffisent.

 Biais polycoton en bobine de 20 mètres : 4.99 € Tissu Price  ( acheté un assortiment de plusieurs couleurs pour en avoir toujours à la maison ) 

 

 

 

MODIFICATIONS :

Pour un 40 prêt à porter j'ai choisi la taille L et ajouté au patron 1 cm dans les  parties milieux devant et dos à couper au pli ( soit + 2 cms de plus dans le tissu )

Le milieu devant est coupé a 27 cms, mesurés à partie du milieu de l'encolure, patron sans les marges de couture ou  28 si marges ajoutées au patron.

Taillé pour la partie basse froncée 2 parties à partir de ce patron

DSC05928

 

Attention ! 

Ce patron n'est pas à valeur de couture incluse, l'ajout de la marge sur la partie épaule pourrait être un problème  et compliquer la pose de la manche si l'on ne  procédait pas comme l'explique SB créations Couture, dans sa publication intitulée Régler le talon à l'equerre. Pas vraiment compris mais essayé.

Finition encolure et ourlet de manches au biais, biais joint à la manière de Colette Tuto 

 

DSC05871

DSC05873

DSC05874

DSC05875

 

 

BLOUSE AUX FLAMANTS ROSES 

 

 

 

 

DSC05918

 

FOURNITURES

Satin Pearl Peach by Peneloppe à 11.90 € / M , magasin Quartier des Tissus Ville.

Passepoil fabrication maison avec un cordon de magasin de bricolage et Biais polycoton en bobine de 20 mètres : 4.99 € Tissu Price 

 

 MODIFICATIONS

 

Pour la deuxième blouse , mêmes modifications + création d' une encolure  en V .

Pour la finition au biais j'ai suivi le tuto des Petits Pierrots, très bien fait en photo ICI merci à l'auteure. Mais pour moi, un double repli afin d'avoir un biais plus étroit .

 

DSC05906

 

DSC05909

FOURNITURES

Satin Pearl Peach by Peneloppe à 11.90 € / M , magasin Quartier des Tissus.

Passepoil fabrication maison avec un cordon de magasin de bricolage et Biais polycoton en bobine de 20 mètres : 4.99 € Tissu Price 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Belle déclinaison de Must Have! Un beau basique pour se faire plaisir.
Répondre
L
De très jolies tuniques ! elles sont ravissantes !
Répondre
A
Jolies cousettes !
Répondre
L
Jolies blouses.
Répondre
O
Bravo pour ce travail. J'ai un coup de coeur pour les flamants rose!
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité