Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
30 mai 2015

Blouse MUST HAVE Aime Comme Marie 2eme Version

 

 

 

MUST HAVE en DUO 

Après le demi-échec de mon premier Must Have pour cause de mensurations s'eloignant au niveau des hanches de la taille L, conforme à mon buste, me revoilà pour vous monter la nouvelle version en duo avec ma copine Elisabeh , auteure du blog   Le chat et la marmotte .

Vous êtes invitées à découvrir les détails de sa jolie blouse sur son blog.

Must Have d'Elisabeth

 

DSCN2947(1)

 

Mon Must Have pastel

DSC03434

DSC03435

DSC03444

 Patron téléchargeable ICI

J'ai adapté le patron à ma silhouette, allongé, et évasant progressivement , ajouté 1 cm en longueur à la manche.

Taille L pour le haut jusqu'à la pince de poitrine , ensuite évasé au dela du LL.

Patron, parties modifiées, rajoutées en hachuré bleu .

DSC03403

Fournitures :

Une popeline façonnée coton glacé jaune pale,  7.50 € pour 1 coupon de 1.5 Mètre ( il m'en reste ) de chez HISTOIRE DE TISSU SHOP EBAY

Quelques centimètres de voile de coton imprimé fleurs de chez TissuPlus en ville , 4 € les 0.5 mètre ( il m'en reste )

Passepoil doré, IPOD95 EBAY à un prix dérisoire, environ 0.30 € le mètre

Prix de revient Must Have, environ 10 €

DSC03459

La couture du modèle est rapide et facile. Pour les finitions d'encolure, manches et base plusieurs options  sont proposées : bords francs, ourlet ou pose de biais.

J'ai opté pour la pose de biais invisible sur l'endroit ( fabrication maison du biais dans le coton jaune )  pour l'encolure et les manches.

DSC03447

DSC03446

Pour l'ourlet du bas, j'ai préféré le mini- ourlet car le tissu est très transparent, j'ai procédé comme pour la blouse Carme selon la vidéo ICI

DSC03430

Les coutures de côté à l'anglaise comme expliqué sur la vidéo Sew Along de la Carme ICI

DSC03431

DSC03441

DSC03440

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il est trop mignon ce petit bonnet! J'aime beaucoup l'association de tissus du must have pastel, relevée par ce passepoil doré... c'est super beau! Bravo pour ce duo
Répondre
C
j adore celle là aussi ! celle à manches longues fleurie
Répondre
P
Je vois que tu fais aussi les petits bonnets pour les Petits Frères des pauvres, c'est super ! Ton bonnet est magnifique !<br /> <br /> Je parcours aussi ton blog, c'est super tout ce que tu fais en couture, je n'en suis pas encore à ce niveau !
Répondre
S
des finitions au top ! J'aime ces petites manches contrastées .... tu es douée ! J'ai vu avec intérêt tes explications pour faire son biais, Séverine m'avait montré cette technique il y a 2ans et depuis je n'ai pas refait .. je reviendrai ici s'il le faut :)<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour ton joli blog qui ne manque pas d'astuces !
Répondre
S
Très sympa ce must-have, juste à temps pour les beaux jours.
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité