Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
19 novembre 2014

SWEAT Moelleux-test

DSC02582

DSC02579

 

 

Il y a encore très peu de temps, je cousais un vêtement suivant le patron sans aucune modification.

Malheureusement un grand nombre de mes cousettes  terminaient rapidement ou immédiatement au recyclage,  ( en particuliers celles issues des livres de couture ) .

Maintenant je privilégie les patrons plutôt que les livres , et je couds une version-test dans un tissu à très bas prix.

Parfois si je connais la marque, je modifie le patron  dès la  première version ( par exemple chez Deer&doe le buste est toujours trop court pour ma silhouette ).

J'ai donc cousu le sweat moelleux de M comme Marie en version-test dans la taille L, mes mensurations me situant " grand" M ou " petit" L.

J'ai utilisé deux étoffes très vintage données par une grand-mère qui ne peut plus coudre.

Un jersey épais écru chiné et un coton imprimé à petites fleurs.

Pas de passepoil pour cette version-test , j'ai plié en deux une bande de 5cms coupée dans le biais du tissu imprimé et je l'ai posé façon passepoil .

J'ai allongé mon patron de manche.

Système D pour faire le bas de manche dans le tissu imprimé.

DSC02577

Tailler un biais maison n'est pas difficile en suivant ce Tuto, merci Di Day ( pour moi le tuto le plus détaillé et précis ) ,de plus on ne coupe que ce qu'on a prevu d'utiliser , c'est un biais en continu !

Pour plier le petit outil habituel ( attention il existe en plusieurs dimensions de largeur de biais)

Pour coudre le biais en ourlet, merci pour le  TUTO du blog  Angie Création

Conclusion :

La taille L correspond bien a un 40-42 , elle est un peu grande pour moi au niveau buste

L'encolure " baille"  légèrement devant et dos  (j'avais vu et lu cela chez les autres personnes qui ont cousu ce modèle).

J'ignore comment rectifier le patron d'une encolure qui " baille" , alors pour ma deuxième version ce sera la taille M  pour le buste et taille L aux hanches

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hello :) <br /> <br /> Il est magnifique ton Moelleux !!! <br /> <br /> Tu parles du col qui baille, j'ai le même soucis et je ne sais pas comment y remédier. J'ai presque terminé de le coudre. Mais je suis dégoutée :( il n'est pas portable avec ce col pas beau... <br /> <br /> J'ai utilisé du tissu matière "sweat", un peu comme le tien d'ailleurs...Mais sur ta photo on dirait que ton col est parfait ! <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ton aide :)
Répondre
N
Bonjour,<br /> <br /> J'adore, je viens de découvrir que le patron n'est plus en vente. Savez vous comment me le procurer ?<br /> <br /> merci pour votre aide<br /> <br /> cordialement<br /> <br /> nathalie
Répondre
L
Oh... Précieux, cet article !<br /> <br /> Suis passée pour ce modèle et sûr, vos versions complétées par vos observations m'ont vite convaincue et rassurée.<br /> <br /> Du coup, j'ai feuilleté votre blog au hasard et je sais déjà que je reviendrai y encourager mes élans parfois hésitants ou chiner le patron découvert ou testé.<br /> <br /> Merci pour ce partage,<br /> <br /> je vous souhaite le beau week-end,<br /> <br /> cordialement,<br /> <br /> Lydaine.
Répondre
R
Ton sweat est très beau et il te va très bien. Bravo!
Répondre
G
Il a l'air vraiment confortable ce sweat ! Il faudra que je me laisse tenter !
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité