Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
31 janvier 2015

SWEAT Céladon "M comme Moelleux"

Un quatrième  Moelleux  

 

J'aime beaucoup cette couleur Céladon, ou vert d'eau à la fois douce et fraîche, il parait qu'elle est tendance, profitons-en !

La Laque Couture

 

 

 

DSC02825

 

DSC02827

DSC02849

 

 

J'ai hésité a coudre les empiècement d'épaules avec un tissu de coton imprimé, mais j'ai réfléchi que le matelassage constituait déjà une fantaisie alors je me suis contentée de coudre un passepoil argent sur les lignes de couture.

Taille L pour une taille du commerce 40 avec modifications :

- longueur : + 2 cms

- Largeur retrait sur le patron de 1 cms milieu dos et milieu devant

- Manches longues simple avec ourlet aiguille double

Le tissu provient du marchand HISTOIRE DE TISSUS SHOP ( coupon de 3 mètres = 15 €)

Prix de revient du sweat 8 € tissu et passepoil ( passepoil acheté aux enchères 0.5 € / mètre = 8 € pour un rouleau de 16 mètres marchand IPOD95 sur Ebay )

Cousu  à la MAC ( Singer mécanique, 30 ans ! )

Petit rappel pour coudre tissu extensibles et jersey  à la MAC :

- Aiguille spéciale jersey,

- Pied spécial jersey,

- Point spécial jersey avec réglage des points et de la tension suivant préconisation de votre notice

 

 Pour l'ourlet de mes manches que j'ai choisi de faire longues et simples

- Aiguille double spéciale jersey :

Petit rappel pour coudre avec l'aiguille double :

Il faut une deuxième bobine de fil (ou bien une cannette)

On règle la tension au plus bas, on sélectionne le point droit sur la machine, on va coudre  sur l'endroit du tissu, on obtiendra sur l'envers un zigzag et sur l'endroit les deux lignes de points droits.

Cette couture sera parfaitement extensible.

 

 Biais pour ourlet, fabrication maison dans une chute

DSC02822

 

DSC02823

L'oulet doit être réalisé avec un biais mais Melle Marie n'indique pas comment procéder, je me suis aidée du Tuto biais rapporté du Blog Angie Création, merci  Angie !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour et bravo pour ton sweat, il est très beau ! Peux tu me confirmer où tu l'as acheté ? J'ai énormément envie de m'en faire un. Merci.
Répondre
B
Encore une belle version de Moelleux, tes finitions sont parfaites !
Répondre
A
un tissu étonnant et un très joli résultat! je t'admire dans cette maîtrise de la couture du jersey... il faudrait que tu me donnes des cours pour l'ourlet!!! en tout cas, merci de partager ton savoir-faire... je me lancerai peut-être un jour!<br /> <br /> et bravo! c'est très joli!
Répondre
T
Ce sweat est magnifique, j'aime tout : la couleur, la coupe et les jolies finitions !
Répondre
M
Ton Moelleux est superbe. J'aime beaucoup cette couleur tendre et la coupe te va bien.<br /> <br /> Tu as de l'avance sur moi; j'ai l'outil à biais dans une de mes boîtes de rangement, et je ne m'en suis jamais servie .....<br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine. Bises
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité