Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
30 avril 2022

Veste Victoria Street ( toile test ) NUN STUDIO

 

121502941

 

Bonjour , aujourd'hui est le jour des fidèles du  Défi Opération déstockage

à retrouver sur le blog

d'Elisabeth Le chat et la Marmotte  

DSC01679

 

121503005

 

 

121502982

121502974

 

 

DSC01680

Je vous présente aujourd'hui un vêtement cousu il y a plusieurs années et qui m'a permis de déstocker un tissu jean, non choisi  puisque Offre Surprise de  chez Couturette, il n'a aucune extensibilité  .

Le mannequin ne rend pas hommage au modèle, plus joli porté mais mon photographe n'a réussi que des photos floues Résultat de recherche d'images pour "emoticone rire jaune" 

Doublure volant et passepoil fait maison en Wax acheté au Togo par ma cadette en voyage humanitaire. 

J'adore le modèle de veste Victoria Street mais les tailles ne sont proposées que du 34 au 40,  qui plus est il est prévu pour une stature de 1.60 M ; je mesure 1.66 cm et j'étais à l'époque entre 40 et 42 pour les vestes .

Il fallait donc modifier le patron et faire une toile.

Modifications du patron 

Cette veste n'est pas doublée et a des marges de couture de 0.75 cms ce qui ne permet pas de faire des belles finitions intérieures , j'ai prévu des marges de 1.5  pour poser du biais en finition des coutures.

Pour la couture emmanchure et manche où les marges ne seront pas finies avec du biais j'ai ajouté quelques millimètre de manière a avoir une marge de 1 cms pour plus de confort de couture

 J'ai préparé mon patron le rallongeant en tout de 7 cms : 3 centimètres a la taille et 4 centimètres,  12 cms plus bas.

Un élargissement modéré puisque je ne voulais pas toucher aux emmanchures , j'élargi de 2 cms au niveau de l'ourlet et un centimètre à la taille, commençant l'élargissement a 2 cms de l'emmanchure.

La parementure est rallongée d'autant.

Le volant est rallongé de 1.5 cms (en haut du point d'interrogation ) afin de poser sa partie plane a 1.5 cms plus bas que prévu sur le patron 40.

Par mesure de précaution après lecture de blogs j'ai  rallongé la manche de 1.5cms.

La veste s'est avérée  à ma taille mais à l'avenir je choisirai des patrons conformes a mes mensurations. Il faut tout d'abord fabriquer du biais, ruban taillé dans le sens biais du tissu, mesurant 3.5 cms de large

DSC01675

 

 

 

J'ai eu du mal a déterminer la nature des crochets a utiliser pour fermer la veste à la taille, et j'ai eu du mal à les trouver dans les merceries.

Même Rascol pourtant bien achalandé n'en propose pas... 

Ce sont des agrafes dites pour veston . Les Voilà en noir  et en argent 

Pour finalement ne pas les poser car la veste est mieux portée ouverte , décontractée come présentée par le site marchand 

 

 

Les patrons offerts , merci aux créateurs 

 

 

Offre FIBREMOOD  le patron de 8.50 € revient a 1 € avec le code SewistaFibreMood

 


Patron Caleçon Homme Gratuit ! - Ma Petite Mercerie

Qu'il soit pour votre amoureux, votre papa, frère, ami, cousin, papy ou tout simplement pour vous même, vous allez adorer ce tuto de caleçon homme, avec le patron fourni gratuitement en taille XS à XL. Et ça, c'est rien que pour vous !

https://blog.mapetitemercerie.com

__________________________________________________________________________________________________________________________

Si à partir de ce tuto vous souhaitez coudre le maillot de bain RDV ici 

 Lancez-vous ! En moins d'une heure, piquez le caleçon homme dans sa version maillot de bain en lycra, du S au XL, en suivant le replay du live de @zakadit sur Instagram 📺 

_____________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

BLOUSE SUSIE

SUSIE est une blouse avec des pinces poitrine et un col rond sur le devant qui flattera toutes les morphologies. Les manches sont froncées pour apporter un peu de volume et sont proposées en trois longueurs : courtes, au coude et longues. Variantes + un tuto video

https://www.bychelsie.com

 

 

 

 


20220330_093423.jpg21.pngAttention offre limitée dans le temps 
Cassiopée - MANGUE-CHOCOLAT

Alliez légèreté et chic grâce à cette robe bustier. Son encolure en forme de cœur et son dos nu lui confèrent une note sensuelle rehaussée par ses manches bouffantes. On apprécie notamment sa jupe évasée pour une liberté de mouvement et ses poches très pratique. Patron PDF disponible de la

https://www.mangue-chocolat.com

 

Attention limité 30 avril 
ISADORA--pm-patterns-PDF (bilingue, français & anglais)
ISADORA--PDF (bilingue, français & anglais)

Accueil PDF (bilingue, français & anglais) Patron gratuit jusqu'au 30 avril 2022 inclus Patron bilingue (français/anglais) à télécharger, uniquement disponible sous format PDF Tailles : 34, 36, 38, 40, 42, 44, 46, 48, 50 et 52 (Marges de couture incluses) Difficulté : ★★☆ ☆☆ #pmpatterns #pmisadora Partagez vos créations sur les réseaux sociaux!

https://pm-patterns.com



ISADORA KIDS--pm-patterns-PDF (bilingue, français & anglais) Attention limité au 30 avril 
Tailles enfants
ISADORA KIDS--pm-patterns-PDF (bilingue, français & anglais)
ISADORA KIDS--PDF (bilingue, français & anglais)

Accueil PDF (bilingue, français & anglais) Patron gratuit jusqu'au 30 avril 2022 Patron bilingue (français/anglais) à télécharger, uniquement disponible sous format PDF Tailles : 2, 3, 4, 6, 8, 10, 12 et 14 ans (Marges de couture incluses) Difficulté : ★★☆ ☆☆ #pmpatterns #pmisadorakids Partagez vos créations sur les réseaux sociaux!

https://pm-patterns.com

 

Le patron d' un body "ROSELLE"... - Chez elkalin.com

Je relaye  simplement un article de Elkakin qui a déniché cette proposition 
https://www.elkalin.com

 


Short décontracté ou jupe-culotte jusqu'aux genoux avec une simple bande élastique - qu'il soit très court à la plage ou jusqu'aux genoux au bureau, le modèle "Mara" est le modèle polyvalent pour l'été. jusqu'au 44 offert par Bernina 


https://blog.bernina.com



DIY Pieuvre en peluche

Hello girls ! Je suis très heureuse et très fière de vous partager ce DIY de pieuvre en peluche car c'est le premier patron que je réalise de A à Z et qui fonctionne ! 😅 je l'ai réalisé dans un vel...

https://unventdemode.com

 

Freebie TUTORIAL KNOT HAIR BAND LOTTE
Le site Makerisr allemand propose régulièrement des modèles gratuits. Ici un bandeau ( facile à traduire peu de texte ) en jersey.
Permet d'utiliser les chutes 
https://www.makerist.de

Une bien jolie découverte que la chaine youtube MadeinEstel où j'a irepéré des petites choses que je suis tentée de coudre 




Le patron pour le gilet super Bison offert ICI 


Cette jupe est doublée et particulièrement bien  finie au niveau de l'élastique 

 


La petite jupe doublée en tulle 

 

 

 

Платье Вики
Выкройка платья Вики - Vikisews

Joli modèle mais en russe, page rapidement traduite avec moteur recherche google chrome.
Sur les instructions beaucoup de photos.
Le modèle va jusqu'au 52 et on telecharge taille par taille. Il faut aussi mentionner la stature souhaitée. 
 une robe féminine et romantique avec un volume modéré, une silhouette en forme de X. La robe est  froncée à la taille. La robe a une manche montée, le bas de la manche est froncé par un élastique.
Encolure arrondie et  fermeture en goutteau dos
Un volant est inséré devant et du dos de la robe, ainsi que dans les manches. La longueur de la robe est au dessus du genou.

https://vikisews.com

 

 



Robe Daria
 
Sweat à capuche Johnny

Polo Éric

Pantalon Riley (filles)

Pantalon Riley (garçons)

Robe milanaise

Robe Thelma
Выкройки бесплатно - скачать pdf и распечатать в натуральную величину

Tous les gratuits de Vicky, pyjamas, t-shirts , robes femme et enfant , sweat, polo, veste homme .... 
https://vikisews.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Elle est très réussie !
Répondre
B
Je me souviens avoir cousu cette veste pour mon ainée lors de son adolescence et j'avais bien galéré pour la coudre sans faire d'ajustement comme toi. Alors un grand bravo !!
Répondre
M
Il me semblait bien que je l'avais déjà vu cette veste ! Belle panoplie de nouveaux patrons !
Répondre
M
Quel beau travail sur cette veste ! Bravo !
Répondre
H
comme d'habitude ,ton travail est parfait<br /> <br /> cette jolie veste de printemps est charmante et tu sauras bien en profiter<br /> <br /> merci aussi pour le travail de recherche pour ces modèles gratuits auquel nous sommes toutes interressées<br /> <br /> belle semaine avant la chaleur qui arrive
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité