Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
30 septembre 2019

Pants Grunge Puperita pour tous

New Image0232

 

 

Bonjour les filles ( s'il y a un garçon qu'il veuille bien se manifester, jusqu'ici que des commentaires féminins ) 

Le 30 de chaque mois est le jour de l'opération Destockage proposée par scrap'a'boom.

J'étais inscrite mais j'avoue ne pas souvent penser aux dates ; aujourd'hui je participe,  tous les tissus sont issus de mon stock.

Je crois bien que ce pantalon est le plus confortable qui soit  !

C'est le pantalon  Grunge Puperita vendu chez Etsy en pdf ( 6.85 €). Ce modèle est mixte et va de la taille Naissance à 1O ans .

Vous aurez différentes options suivant que votre enfant porte des couches ou pas.
Poches en option.

Très rapide et facile à coudre .

 

VERSION 3 MOIS

Pour le plus petit, une version sans poche toute simple en taille 3 mois, version " avec couches "  rallongée de 1 cms.

Fourniture :

Sweat bouclette imprimé  et bord côte La fabrique à jersey devenue il y a peu FAJTEXTILE 

 

DSC00179

 

 

70715657_2320308741351702_2236079481762611200_n

DSC00180

 

 

 

 

VERSION 2 ANS

Le modèle en taille 2 ans pour fille  avec des poches ,sans agrandissement couches.

Fourniture :

Molleton minkee ( coupons de Saint Pierre ) Sweat bouclette imprimé  et bord côte La fabrique à jersey

DSC00186

DSC00182

 

Note :

Parce que pour gagner du temps je veux me passer de traduction française j'ai galéré au moment de coudre la pièce 4.

J'omettais de rabattre au préalable  la bande en bord côte vers le pantalon endroit contre endroit.Elle doit etre prise en sandwich entre les 2 pièces.

DSC00173

DSC00174

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ma petite fille ( âgée de juste 24 mois )  la taille 2 ans s'est avérée un peu grande, Puperita est une marque américaine , taille un peu grand.

 

 

 VERSION 3 ANS

 

 

DSC00228

 

DSC00229

 

Et pour  le plus grand de mes petits enfants une  taille 3 ans , inspirée par une création vue sur Etsy, je décidais de placer des oeillets sur la ceinture afin d'y glisser un cordon d'ajustement. 

Fourniture tissus idem modèle fille.

Les oeillets ( 5 mm ) sont espacés de 4  cms.

Ajouté 1 cms à la hauteur de la ceinture bord-cote.

Première fois que je posais des oeillets, aidée par le tuto Youtube .

Ne pas oublier d'entoiler à l'emplacement des oeillets.

J'ai acheté ceci à cet effet :  Points de renforts thermocollants ( il y a une ceinture de points dans l'emballage ) 

Je signale que les pinces Prym ne sont pas munies de tous les embouts de pose et que pour le premier achat  il est judicieux d'acheter des blisters oeillets + embouts . Par la suite je n'achèterai que des recharges.

Pour les oeillets 5 mm pas d'outils pour percer avec la pince dans le blister, on doit percer avec l'outil prévu ( marteau), mais les 2 embouts pour poser à la pince sont fournis.

Dans le blister taille 8 mm vous trouvez tout pour à la fois percer et poser à la pince mais pas compatible avec les oeillets 5 mm.

 

 

DSC00227

 

 

 ZERO DECHETS

 

 

DSC00233

 

Cette semaine là,  j'ai recyclé deux vieilles serviettes de toilette en carrés essuie- tout zéro déchet.

Je précise que je n'utilise pas ces carrés pour le séchage des mains ou de la vaisselle, j'ai des vrais torchons pour cela.

L'essuie-tout sert à tout le reste.

Lorsqu'on pratique autant que possible le Zéro déchet on va au plus simple mais forcement c'est moins joli que ces rouleaux d'eponge doublée de coton imprimé avec des pressions résines.

Le plus simple, issu du recyclage de matières usagées est idéal et efficace.  

J'ai taillé 15 carrés dans la serviette jaune et 8 dans la serviette  ciel.

Carrés 20 X 20.

 

De nouveaux patrons et tutos dans la rubrique PATRONS GRATUITS  Merci aux créatrices et au créateur.

entre autres Un bavoir élastiqué  pour enfant, un élastique chouchou enfant ou adulte , le chemisier Nuage De Fil en Bulles ( seulement taille 36 mais adaptable ) , 

Le t-shirt à encolure bateau de Nos jolies escapades , Coudre un slip de bain à partir d'un patron de culotte Vanessa Salaun avec vidéo,

Doubler un maillot de bain Vidéo  , Coudre une taie d'oreiller, coudre des mouchoirs, coudre une panière, coudre un sac à pain  ....

 

Bonne semaine à toutes, à bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Trop chou tes pantalons!
Répondre
M
Ils sont très réussi ces pantalons et ont l'air bien confortable pour les plus petits :)
Répondre
A
Très joli! ♥
Répondre
A
Super ces petits pantalons, ce patron va être sous peu dans ma "patronthèque". J'ai de nouveaux des bébés autour de moi, je vais pouvoir gâter ces petits bouts.
Répondre
D
Trop mignon !!! et merci beaucoup pour le tuto de la pose des œillets ;)
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité