Blouse " en ville" La COUTURE AU FÉMININ, un échec
J'ai choisi un tissu très fin, très transparent acheté il y a environ un an sur le net ( sans doute chez buttinette ), le marchand indiquait que le motif était " tendance" . Tendance, a cette heure j'ai un doute !
J'ai choisi le modèle B3 du livre LA COUTURE AU FEMININ Jinko Matsumoto
Je trouve très amusant que le titre de la page soit " EN VILLE " quand on lit " cette blouse d'inspiration campagnarde aux ........" , il faudrait savoir si c'est en ville ou à la campagne ?
Pour moi ce tissu m'inspire un peu la campagne de par ses couleurs ( mauvais rendu des couleurs sur les photos, on voit du bleu, en réalité c'est du vert ), peut-être aussi de par ses motifs.
La forme de la blouse est beaucoup plus campagnarde que citadine !



J'ai réalisé la taille M pour mon 40 et j'ai rajouté 4 cms à la longueur car je pense être légèrement plus grande que la moyenne des japonnaises, de ce fait j'ai placé la coulisse légèrement plus bas aussi ( à 14.50 cms de la base). Je n'ai pas posé la dentelle.
Le modèle est très froncé, heureusement que le tissu est très fin. On fait blouser comme l'on veut, au niveau de la taille ou plus bas vers la hanche.
La seule difficulté, pour une couturière inexpérimentée comme moi, est la couture du col, son positionnement sur les fronces, je ne suis pas très contente de moi.
Jamais portée .....

