Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
10 mars 2022

Je couds pour Petits Hommes " Andréa " Mars 2022

 

New Imageandrea

Bonjour, aujourd'hui 10 mars , est le jour du Défi " Je couds (  ou je tricote ) pour un Homme "

proposé tous les deux mois par notre copinaute du blog Coudre et découdre .

Pour ma part, mes tentatives à coudre pour Monsieur ne se sont pas soldées par un énorme succès

 mais plutôt par une franche rigolage  , donc je ne couds plus que pour les Petits Hommes.

 

Andréa de Petit patron pour les enfants de 3 à 14 ans 

 

 

DSC01247

 

Bicolore longueur moyenne pour un grand garçon de 5 ans et demi 

Jersey matelassé ciel et marine ( de mon stock, fournisseur oublié )

 ************

Mes notes et modifications

Proposé en 2 longueurs mais chez nous bien que les garçons soient plutôt grands la " Longueur moyenne " corps et manches est suffisante . 

Je préfère des décolletés réduits qui permettent de porter le t-shirt dessous sans qu'il ne se voit .

Je réduis ainsi l'encolure

 

DSC01135

Les bandes encolures, poignets et base sont sans doute prévues pour la même matière que le sweat, de ce fait en choisissant un bord côte, elles sont bien trop longues. J'ai du réduire considérablement notamment celle d'encolure car pour moi c'est toujours " Bord Côte ".

J'ai coupé mes bandes en bord cote de façon traditionnelle, telles des rectangles,en prenant la dimension la moins longue du patron et j'ai un étirement parfait à la pose. Le patron prévoit des bandes plus longues dans la partie qui se couds au corps et plus étroites vers l'extérieur .

Concernant les marges de couture à 1 cms, pour la pose du bord cote en encolure , sans modifier le patron j'ai cousu  à moins d'1 cm soit au bord du couteau. D'où une bande très légèrement plus large que sur le modèle original.

La bande de propreté à l'encolure n'est pas proposée mais depuis que La jolie Girafe a crée son tuto, je ne veux plus m'en passer.

DSC01171

 

4 ans Longueur moyenne (parfaite pour garçon de 2 ans et demi costaud )

dans un sweat  imprimé pyjamasque de FAJTextile ( 245 gr / M21 €/ M ) 

******************** 

DSC00851

6 ans longueur moyenne (  longueur parfaite pour garçon 5 ans et demi

dans un sweat mincky FAJTextile (350 gr / M2 ; 14 €/ M )

  ****************

 

DSC01075

 

6 ans longueur Longue ( trop long pour garçon de 5 ans et demi ) 

dans un sweat mincky FAJTextile (350 gr / M2 ; 14 €/ M )

**************************

 

 

 

 

 

 

Bonne affaire BORD COTE ( je ne suis pas actionnaire ;-)  )  ! 

J'ai utilisé des Bords cotes de chez plusieurs fournisseurs mais désormais ce sera le Bord côte tubulaire Oskar Takoy car chez eux la largeur ( tubulaire ) du bord côte Oscar n'est pas de 70 cms comme habituellement, mais d'un 1.80 cms, le prix étant de 10.99 € / M.

Il est proposé en 16 teintes 

 

 

PATRONS DE SWEATS OFFERTS

Merci aux créatrices 

 

En français

image 2
Pull ou sweat 2 ans a 10 ans

Très tendance, le pull scandinave revient en force cet automne pour les petits et les grands. Comme l'année dernière, il va s'afficher partout, et ce n'est pas pour déplaire à nos petits yeux.

https://www.tissus-price.com

__________________________________________________________________

__En français______________________________________________________

 

__________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

    hooded raglan sweatshirt : 67
 
Chez Brindille et Twig le Seat raglan à capuche 67 pour les très petits de  3 mois à 5/6 ans  

raglan hoodie : K003
Sweat à capuche raglan pour les plus grands de 6/7 ans à 14 ans 

FAJ Textile a proposé un tuto vidéo pour le coudre sur Facebook le 11 janvier 2022 

Pour les débutantes, lien vers vidéo Couture enfant pour savoir comment coudre un sweat raglan + le patron gratuit du sweat dream papa de Jo juste la taille 6 mois.

https://www.coutureenfant.fr
____________________________________________________________
Téléchargez le patron de couture gratuit pour cet adorable haut à volants pour filles en taille 7/8.
tuto
_____________________________________________________________


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Jolis sweats ! J'aime notamment celui avec les scooters !
Répondre
N
Ils sont trop choupinoux ces sweats ! C'est vrai que j'utilise habituellement le même tissu pour les bandes de bas de manches et corps mais avec 16 teintes de bord-côte, on peut trouver son bonheur ! <br /> <br /> Merci pour les références des patrons gratuits.
Répondre
L
Très efficace ce patron et bravo pour ces sweats tous très originaux ! Vous me faites regretter que mes garçons soient trop grands ! Merci pour ce partage très bien illustré !
Répondre
F
Ils sont trop chou ces sweats!! Les imprimés sont superbes!! Ils sont bien gâtés ces petits hommes!!
Répondre
A
Bravo pour ces superbes sweats petits hommes (qui deviendront grands).<br /> <br /> De très jolis imprimés. C'est vrai que la bande de propreté fait la différence. Généralement j'y pense pour les polos et j'oublie très souvent pour mes tee shirts. Bonne fin de journée.
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité