Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
28 février 2022

Défi Déstockage Février : Culottes pour Petite et Grande !

 

New Imageculottes

 

Bonjour , aujourd'hui est le jour des fidèles du  Défi Opération déstockage

à retrouver sur le blog d'Elisabeth La chat et la Marmotte  

Pour ma part c'est un destockage des plus utiles pour ma petite fille et pour moi même.

 

MERVEILLE SHORTY ETOFFE MALICIEUSE 

 

DSC01297

DSC01204

DSC01117

 

DSC01370

Pour ma petite fille 4 ans et demi, l'un des modèles issu de la collection culotte et shorty Merveille Etoffe Malicieuse 

Merveille, ce sont plusieurs options Hauteurs de taille et formes. 

Et toutes les instructions détaillées pour modifier afin d'avoir la modèle idéal.

J'ai opté pour le modèle Shorty midi , la taille 5 ans n'étant pas proposée je l'ai créée et la version version test étant totalement validée, j'ai pu en coudre d'autres.

 Les tissus sont les chutes d'autres réalisations et les élastiques proviennent pour les uns de chez Rascol et les autres de chez AliExpress 

Pour poser les élastiques j'utilise une autre méthode , je la trouve plus facile que celle d'Etoffe Malicieuse.

Méthode Charlotte Jaubert ici en vidéo

ou bien celle de Vanessa Salaun Méthode ici en vidéo

Au final le résultat est le même mais je m'embête moins.

********

 

SPEEDY PANTS de WAVES & WILD ( patron gratuit ) 

 

Un autre modèle celui de Waves&wild ( speedy pants ) , c'est un modèle gratuit  ( lien en fin de publication ) qui ne nécessite pas la pose d'élastique. 

Très bien également pour le confort, très emboîtante.  Pas de gousset traditionnel mais un gousset attaché seulement au dos de la culotte et libre sur le devant ( comme pour les maillots de bain).

Rien n'empêche de modifier pour avoir un gousset traditionnel  ( photo première culotte rose princesses ) 

 

DSC00818

DSC00532

DSC00335

 

 

VERSION FEMME WONDER UNDIES WAVES &WILD

 

 Et j'ai voulu tester le modèle dans sa version Femme qui se nomme Wonder Undies

Le modèle Femme n'est pas offert mais il est proposé avec une multitude de variantes, plus ou moins couvrant, et finitions avec ou sans élastiques. jusqu'à de  très grandes tailles.

DSC00767

DSC00768

J'ai décidé de tester ce modèle dans une petite chute ( reste du sweat Mabel que je vous présenterai bientôt )  en jersey polyamide parfaitement adapté a la lingerie de par son extensibilité.

Ce type de polyamide assez semblable au tissu de maillot de bain , a des couleurs très résistantes au lavage, est solide et très extensible.

Comme j'avais très peu de tissu, j'ai choisi le modèle le plus économe en matière. 

Le gousset est comme il se doit en coton bio.

 Je n'ai même pas eu assez pour coudre les bandes jersey tour de taille et tour de cuisses. J'ai du créer ces bandes dans du tissu maillot de bain.

 Taille M.

Et bien c'est parfaitement ma taille, c'est une culotte confortable qui se fait oublier.

Je vais en coudre d'autres mais plus enveloppantes.

 

QUELQUES PATRONS OFFERTS

Merci aux créatrices

 

 

Speedy Pants Speedy Pants - Waves & Wild
La culotte-slip mixte sans élastique et le  boxer 6-12mois et jusq'a  12 ans


 

 Pas tout à fait dans les règles de l'Art mais facile et rapide, pas besoin d'acheter un patron on le crée à partir de l'une de ses culottes et on coud dans un ordre simplifiant la technique.

 


Patron de culotte Altaïr

Un modèle facile ( gousset simplifié ) mais si confortable que je suis certaine que vous ne l'avez pas oublié.

Lorsque la Maison Bouton a fermé le patron est devenu innaccessible , mais tant réclamé que sa créatrice l'a mis à nouveau à disposition

http://sotextiles.fr

 

Artesane - Patron - Je couds une cape de contes de fée

Patron 3 ans au 14 ans- Je couds une cape de contes de fée  Mixte   Le tuto est à retrouver sur la chaîne Youtube artesane .

https://www.artesane.com

 

 


Peut être une image de 1 personne, position debout et intérieurAllonger les manches et le buste de TILDA

Le mois dernier, le patron Tilda Blouse nous a été offert, vous trouverez ici le tuto pour le transformer en robe, ou créer des manches longues

 

Bluse mit V-Ausschnitt "Fleur" - Gratis-Schnittmuster und Nähanleitung
Blouse Fleur en jersey de viscose, cadeau du mois Bernina
Fleur" est une chemise blouse à la coupe ample et au large décolleté en V
Tailles 34 à 46


https://blog.bernina.com




 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Wahou toutes ces culottes ! Et tous ces mignons tissus ! C'est trop choupi !
Répondre
C
J'adore ton déstockage!!!ça donne envie d'en coudre!!!Grosses bises:)
Répondre
E
Un joli déstockage pour ce retour parmi nous ! Tu es toujours aussi prolifique .....<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Joli défilé de culottes !
Répondre
F
Ah elles sont magnifiques ces culottes et shortys!! C'est vraiment un bon moyen d'écouler les chutes de jersey..
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité