Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
8 septembre 2019

Ensemble nouveau-né LUIS

 

 

Il y a quelques semaines attendant la venue au monde de mon troisième petit enfant j'ai cousu cet ensemble.

DSC09782

DSC09786

DSC09781

Ensemble nouveau-né Luis de Fadenkafer vendu par Makerist , patron pdf , pour mon petit fils Samuel nouveau-né.

Les marges de couture non incluses, dommage.

Longueur cordons lien 30 cms X2 pour la taille 50/56, réalisé dans une bande de jersey de 4 cms de large ( sens droit fil et pas dans le biais) , repliées façon biais, puis encore repliée sur elles-mêmes et cousues.

 Ce qui est mentionné " biais " pour les autres parties est en fait du bord côte taillé dans différentes largeurs (  traduction  instructions approximative ) 

Je signale que contrairement a ce qui est indiqué sur les instructions le marquage sur le patron " cordon " se situe non pas sur la partie dos mais sur la partie devant ; mais cela revient au même puisque ce cordon va être cousu entre ces 2 parties.

Selon Fille ou garçon la fermeture se fait du côté gauche ou du côté droit.

Je signale également des termes mal traduits prêtant à confusion  sur les instructions :

Par exemple page 7  terme ENDROIT remplacé par Droit et terme ENVERS remplacé par Gauche .

Page 10 lorsqu'on dit " Coupe le biais en 4 parties ..." , non, il faut " Mesurer 4 parties identiques dans le biais et les marquer " , on ne coupe rien ! 

Concernant la pose du biais sur les contours, lorsque j'ai suivi à la lettre les instructions à savoir " le biais ne doit pas être tendu " , j'ai obtenu une belle salade frisée 

DSC09779

 

J'ai du recommencer avec une bande biais taillée dans du jersey Milano ( coupé dans le droit fil et pas dans le biais ) que j'ai très légèrement tendu ou étiré pendant la pose. Le résultat est plus à mon gout.

DSC09780

 

Concernant la bande poignet, que j'ai taillé dans du jersey milano et pas dans du bord cote, elle m'a semblé très etoite ( 12 X 5 ), j'ai donc modifié et taillé plus grand  ( 14 X 5). 

Lorsque' je compare les photos de la créatrice sur les instructions je réalise qu'elle n'a forcement pas taillé ces bandes bord-cote dans les dimensions qu'elle indique, ses poignets sont larges tandis que les miens dans les mesures données ne le sont pas ....

Pour les bandes chevilles du pantalon je rajoute 1 cms en largeur ( 16 cms ) et 1.5 en hauteur

Bande de ceinture également modifiée 36.5 X 17 

Après toutes ces modifications je me pose la question : Les dimensions données devaient elles être multipliée par 2, dimensions bord cote replié en 2 ???????????????

Quelle galère !

DSC09784

 

J'ai utilisé du jersey Milano pour les bandes de chevilles, poignets et pourtour de la brassière ; mais je tenais a du bord côte pour la bande de taille aussi je ne disposais pas de la même teinte et j'ai utlisé du Blanc. La bande de taille ne se voit pas, cachée par la brassière.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ce petit ensemble est très joli. Tu as formidablement bien réussi les finitions de la brassière, et couper en droit fil le "biais" de finition a été une très bonne idée. Parfois, les explications et les détails de coupe, surtout s'ils sont traduits ne sont pas très sûres et même quelques fois folklo.<br /> <br /> Félicitations pour ce troisième petit enfant venu agrandir ta famille. Une petite frimousse de plus à gâter.
Répondre
C
Cet ensemble est adorable, bravo
Répondre
M
Cet ensemble est super mignon !
Répondre
F
Eh bien, heureusement que tu t'y connais plutôt bien en couture, car sans ton expertise, ton projet aurait été un raté !<br /> <br /> Mais là, cet ensemble est juste parfait. J'adore l'ajout du turquoise. Et bienvenue au petit Samuel.
Répondre
D
Il est vraiment trop joli ce petit ensemble !
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité