Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
15 mai 2019

Du Trèfle et du Plantain ...

New Image

Au printemps, dans mon jardin le Trèfle fait bon ménage avec le Plantain , pour le plus grand bonheur de ma tortue....

Ce sont aussi deux modèles de T-shirts que j'aime particulièrement et que j'ai offert à mes filles.

 

 

New Image758

 

LE TRÈFLE

 

Pour mon aînée : le Trèfle

DSC09635

DSC09631

DSC09633

DSC09636

 

 

 

DSC09644

 

DSC09641

DSC09643

Patron de Blousette Rose 

C'est un modèle que j'ai déjà cousu, rien à signaler le pdf est parfait, la taille correspond parfaitement avec un choix de jersey coton extensible à

30 - 40 %

Taille 40

Modifications :

Rallongé de 3 cms pour le premier ( fleuri ) et de 4 cms pour le second ( libellules ) , réduction du décolleté pour les deux.

Bande d'encolure élargie de 0.5 cms pour le premier .

Bandes de propreté suivant le tuto de La Jolie Girafe 

 

Fournitures :

Jersey coton Branches fleuries de chez Craftine d'une qualité particulièrement agréable à coudre et à porter 

 


Jersey coton Libellules sur fond menthe Rascol  

 

 

 

 PLANTAIN

 

Pour ma cadette ,Plantain, modifié pour apporter du confort au niveau du ventre car mon troisème petit enfant est attendu pour aout.

Plantain, patron offert par Deer&Doe

Version froncée

DSC09559

DSC09563

 

 

DSC09562

DSC09554

DSC09555

Modifications 

Pour ce modèle un jersey à 30% ou 40 % d'extensiblité est recommandé , malheureusement le tissu choisi est un jersey très peu extensible, 20 % seulement de ce fait là où une taille 42 aurait convenu, j'ai du de tailler en 44. La bande d'encolore a du être taillée dans un bord côte.

Réduction du décolleté de 2 cms en son centre.

Création d'une basque froncée uniquement sur le devant.

Fourniture

 

 

Jersey magique qui se colore a la lumière de chez Craftine Tissu Jersey Coton Magique Léopard - Par 10 cm

 

Deuxième version,

 

DSC09382

 

 

DSC09388

DSC09383

 

DSC09386

DSC09387

 

Modifications :

Petite adaptation du devant à la façon de de Jan Andrea 

Sa photo 

J'ai décalé le bas du t-shirt de la pliure du tissu de 7 cms.

Bande d'encolure en bord cote 

Fourniture : 

Jersey Milano de chez Craftine , lourd, de belle qualité

 

*****

 

Et parce qu'il n'y a aucune raison pour que je vous cache mes échecs , je vous parlerai brièvement du Modèle T-shirt de grossesse de C.Pauli, c'est un patron offert .

Malheureusement qu'elle que soit la taille choisie, le buste, poitrine, emmanchure et manches sont particulièrement étroits. Seule la partie jupe est de largeur convenable , voir très très ample.

N'a pas pu être porté

DSC09370

DSC09368

DSC09369

 

 Si j'avais été très attentive, j'aurai pu m'en douter en observant le modèle porté par un mannequin sur le site.

 

Je vous rappelle que le patron pdf de  la blouse/top Panama de la Maison Fauve est toujours offert ici

Joli T-shirt pdf gratuit Lady Aimée ICI

Petit top bretelles spaghettis ICI

Voir plus de pdf Offerts ICI 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour Hermine. Tu as cousu de bien jolis t-shirts. Je suis fan.
Répondre
D
De très belles réalisations !!! Bravo
Répondre
A
Waouhhh, ils sont superbes ces trèfles et plantain. Bravo pour la bande de propreté. Elles ont beaucoup de chance tes filles. Quel dommage pour le dernier. Je suis très en retard pour poster mes commentaires.
Répondre
M
quelle jolie série ! Je n'ai jamais eu l'idée de faire plantain en manches courtes alors que j'en ai déjà plein. Merci !!!
Répondre
C
Bravo pour cette belle série..
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité