Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
2 avril 2019

Basic three de La jolie Girafe

Un basique que je ne me lasse pas de coudre, version t-shirt , version robe, version chemise de nuit, version grossesse !

New Image25856

 

Version robe d'été

 

DSC08059

DSC08058

Notes

Taille M jusqu'à la taille puis taille L

Stature 1.70

La bande d'encolure choisie est celle pour tissu très extensible

Fourniture

Jersey polyester des Coupons de Saint Pierre

 

DSC08060

DSC08061

DSC08062

 

 

 

 

Version T-shirt demi-saison 

 

 

 

DSC08665

DSC08666

DSC08668

DSC08661

Notes

en taille XL pour offrir

Manches 3/4

Réduit le décolleté de 2.5 cms en son centre.

 Fourniture

Jersey de laine noir Tissus de rêve

Imprimé fleuri jersey polyamide Quartier des tissus

 

 

 

Version Chemise de nuit ou robe "pour la maison"

 

DSC09301

DSC09293

DSC09295

DSC09300

Notes

Manches mi-longues

Taille L pour le buste puis taille XL  partie jupe pour plus de confort.

Appliqué Fait Main c'est une fleur exotique 

 Pour cette version j'ai pour la première fois fini l'encolure avec soin .

Bande de Propreté : Tuto vidéo ICI

 

Fourniture

Jersey basique des Coupons Saint Pierre teinte rose saumon

Fournisseur mini coupon Liberty Thermocollant ( 2.50 € )  pour appliqué Fleur JEMAPPLIQUE

Flex pailleté 

 

 

 

 

Version robe de plage ou chemise de nuit grossesse

 

 

DSC09327

DSC09331

DSC09335

Notes

Manches mi-longues

 Taille XL

Bande d'encolure pour tissu extensible 

Pour cause de grossesse remplacé le pli creux du centre par des fronces plus regroupées dans la partie centrale, ajouté 10 centimètres dans cette partie (  sur patron jupe devant , au pli du tissu ).

Fourniture

Jersey de coton Craftine feuillage tropical et tigres 

 

 

A connaître , aide notamment pour la couture du jersey

 

Astuces mercerie. - La Jolie Girafe

Les astuces mercerie ou ces petites choses qui te changent la vie. Exagéré? Peut-être pas ! En effet, quoi de plus rageant que " de finir sur un à peu près " avec une encolure qui baille, une surpiqûre qui a déformé une poche, un modèle déformé car le tissu s'est distendu ou pire encore...

https://www.lajoliegirafe.com

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Moi aussi j'aime beaucoup réutiliser un patron que j'ai ajusté et qui me convient. En variant les tissus, on arrive à coudre plusieurs versions sympas. Bravo pour tout ce travail.
Répondre
J
Ils sont top les patrons ODV, les deux que j'ai cousu ne m'ont pas déçue ! Bravo pour cette série jolie et efficace !
Répondre
C
Oh que c'est beau, j'adore la version arbre bleue
Répondre
L
Bonjour, je passe par ici grâce à ton commentaire sur le mien. Quelle production et toujours très soignée ! Je m'abonne ! Bises.
Répondre
D
De très jolis versions bravo !
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité