Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
28 février 2019

Tenue Reine des neiges : robe chasuble + Gilet baby Monceau + leggings

 

Un ensemble pour ma petite fille Thalia  

DSC09099

Fournitures

Tissu sweat Vêtement -Marin -Broderie , je trouve qu'il est pas assez extensible

 Sweat bouclette Frozen "Reine des neiges"Ty Florian Boutic ( Boutique fermée ) 

 Mes pressions nacrées pour le gilet sont des pressions compatibles beaucoup plus économiques * 9.98 € € le paquet de 100,*  achetées ICI  où elles existent en Nacré, blanc ou noir et en differentes tailles.

Pressions pour la robe en résine Prym.

Etoiles de neige réalisées dans des pages de flex pailleté avec une mini perforatrice.

 

 

ROBE CHASUBLE 

 Patron Pupetita HAPPY FROG Baby Bubble Romper 

 

 

DSC09114

DSC09087

DSC09088

 

 

 

Notes

Pour obtenir une version robe il suffit de couper le patron droit à la base au niveau de l'angle droit sur côté ( avant toute la courbure de la partie culotte ) et d'ajouter 3 cms en longueur pour le patron taille 12 mois.

Ce patron en 12 mois etant prévu pour une matière chaine et trame et " taillant " grand, il convient en molleton pour un enfant de 18 mois.

 

 Et l'envers

DSC09091

 

 

GILET BABY MONCEAU

 

DSC09110

DSC09098

Gilet Monceau  

Notes

J'ajoute 1 cms de largeur pour les parementures, il ne faut pas oublier de renforcer les parties  de la parementure ou seront fixées les pressions.

Pour ma petite fille 16 mois je couds une taille 2 ans en largeur mais 18 mois pour la longueur ( idem longueur de manche ) 

Tuto pour la pose des pressions à la pince Prym ICI

 

LEGGINGS 

 

DSC09095

 

 C'est un modèle gratuit que j'ai trouvé parfait , en taille ( 2ans ) 

Il est répertorié dans mon répertoire de Patrons gratuits pour Enfants 

Thread Faction leggings Liz Elliot 2 a 10 ans 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
U
La, tu as marqué pleins de points dans le classement de super mamie !
Répondre
A
tu as encore réalisé un très joli ensemble pour une petite princesse des neiges. Déjà fan de Walt Disney? ou mamie a devancé la demande. Cette reine est bien placée dans le hit des gamins et la chanson te reste en tête la journée.
Répondre
H
parfaitement réalisée ta puce doit être aux anges.......<br /> <br /> et comme chez moi" la reine des neiges"....on entend que cela et je n'en peux plus,je pense que mes petites filles ont toute la collection....cartable,verre,crayons,gommes,brosse à dents......j'arrète là...
Répondre
M
Mais, mais je l'avais raté ce post ..... voilà comment Elsa, euh non Thalia, entre dans le monde magique de notre regretté Walt Disney ..... elle a déjà la tenue super mignonne pour rester clouée sur le canapé, les yeux plongés dans le film ...... c'est la vie d'aujourd'hui .....<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
sympa cet ensemble, et puis charmant pour une petite fille
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité