Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
25 avril 2018

Défis du moi d'Avril : Anniversaire, Déstockage, La Maison Victor

 Avril , le mois de tous les défis !

Défis rassurants, défis faciles, défis légers ...

 

En commençant par un défi joyeux, celui de l'anniversaire de Laurence et de son joli blog  La chouette bricole .

Défi    Joyeux anniversaire ! 

C'est sur son blog que vous pourrez rejoindre toutes les participantes qui ont cousu sur le thème choisi par Laurence : 

"Les maniques en folie accompagnées d'une recette fétiche "

 

 

New Image85

 

Concernant les maniques ce sont celles de Chantal New Style , cousues dans du tissu d'ameublement .

Provenance tissus : Fleuri chez TissusPlus ,Caisses de Vin Tissus.net.

Le tissu isolant a été placé en simple épaisseur, mais si vous souhaitez plus de protection, il est recommandé par Vlieseline de le placer en double épaisseur.

Si vous voulez mettre Monsieur devant les fourneaux je vous conseille d'ajouter quelques centimètres en largeur surtout au niveau des doigts.

Quant à la recette , elle est très simple, facile à réussir et c'est la seule chose que je réussite en pâtisserie : La tarte aux pommes

DSC07705

DSC07706

 

 

DSC07562

 

 

Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette.

Zester un peu de citron bio dans le fond et saupoudrez légèrement de cassonade

 

DSC07563

 

 

Trancher des quartiers de pommes et les disposer .

Préchauffer le jour en position sole et grill ( non pulsé) température 200 °.

DSC07564

 

 

 

DSC07565

 

Saupoudrer les pommes de cassonade et parsemez de petits morceaux de beurre

Cuire entre 30 et 45 minutes selon le four en surveillant la coloration.

DSC07566

 

 

DSC07567

 

 

Dégustez en pensant à La chouette qui bricole !!! 

 

 

***************************************

 

 

DÉFI destockage

New Image859

Avec ces maniques , ainsi qu'avec les serviettes et bavoirs qui suivent, je participe au Défi :  destockage de matières se trouvant dans notre stock.

Notre copine Mathilde a passé le relais à Scrap'A'Boom  , et laisse son blog en sommeil . Soyez rassurées , vous pourrez toujours suivre Mathilde et admirer ses créations sur son  compte instagram ou sur son compte Facebook.

J'ai destocké : Les tissus d'ameublement des maniques, la vlieseline résistante à la chaleur, le biais, le coton imprimé des bavoirs et l'éponge rouge.

 

SERVIETTES ELASTIQUEES POUR JEUNES ENFANTS

 

DSC07790

DSC07789

 

De nombreux tutos existent, j'ai utilisé celui du  Blog Fée Lyli  ICI ( merci à elle ) 

 

 BAVOIRS BEBE

 

DSC07788

DSC07787

 

Tuto utilisé Mary Martah Mama ICI ( merci à elle ) 

 

 

*****************************************************

 

DÉFI LA MAISON VICTOR

 

Ce défi est proposé tous les deux mois par Elisabeth du blog Le chat et la Marmotte

 

 LE PULL GEORGIA 

 La Maison Victor Mag Janvier 2018.

"Ce pull ample a un look minimaliste, mais également des détails qui lui donnent du caractère. Le col montant et la fermeture éclair sur l’épaule gauche sont les petits plus. "

 

Fournitures

Jersey  épais avec impression reptile en relief de chez Quartier des Tissus Magasin : 1.40 M suffisent   pour la taille 40 

Taux d'extensibilité 25 %

Vlieseline G 785 extensible dans le biais pour la bande épaule et le col.

 

  Il existe un tuto vidéo pour la partie pose du zip épaule.

 

 J'avais taillé un 40 , puis à l'esayage j'ai trouvé trop large et donc réduit, je pense que j'ai eu tort....

 

 DSC07508

 

DSC07499

 

Et puis, et puis ....

Je n'etais pas satisfaite, ce pull était trop court avec sa bande étroite en bas faisant un peu blouser et remonter  ...

J'ai décidé de découper la bande, de créer une partie basse toute simple séparée du haut du pull par un passepoil argent et ourlée à l'aiguille double.

 

DSC07548

 

DSC07547

 

DSC07546

 

DSC07550

 

 J'ai beaucoup porté ce pull cet hiver, avec des t-shirts chauds en dessous sans que leurs encolures soient visibles comme c'est le cas avec les pulls ou sweats décolletés. 

 

 

Profitez bien du printemps, à bientôt ! 

 

New Imagepp

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Wouah trop bien ce destockage, je prends une part de tarte!
Répondre
G
En voilà une tarte qui a l'air bon ! Miam !<br /> <br /> Bravo pour toutes ces cousettes ! Tu me fais d'ailleurs penser qu'il va falloir que je pense à faire des serviettes élastiquées pour mon korrigan. On utilise toujours ses bavoirs mais il demande de plus en plus d'autonomie alors il pourrait apprécier.
Répondre
F
Chère Hermine, que de réalisations ! Je suis impressionnée. J'adore les bavoirs, ils ont une jolie forme bien enveloppante. Les gants manique sont top. J'ai essayé d'en faire un jour, mais avec toutes les épaisseurs, j'ai eu du mal à tout retourner et le pouce a fini trop étriqué. 😊 <br /> <br /> Ton pull aussi est original et au final très réussi. Bravo et merci pour le partage et les liens.
Répondre
B
Tout plein de jolies cousettes !
Répondre
N
Très jolies réalisations et tu as bien déstocké!! Ces bavoirs sont top, j'aime beaucoup! et cette fois tu es bien dans la liste ;-) encore désolée!!!! Bises et bon 1er mai
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité