Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
17 janvier 2018

Défi Duo : Kimono

 

Des milliers de bougies peuvent être allumées à partir d'une seule , la vie de la bougie ne se raccourcira pas, sa flamme ne faiblira pas.

Le bonheur ne diminue jamais en étant partagé.

Bonne et heureuse année 2018 dans le partage et l'amitié.

 

 

Image associée

 

 

L'automne 2017  a vu la réalisation d'un de mes souhaits, rencontrer physiquement mon amie du blog Mary Tainne, Martyne pour les intimes.

Cette amitié a pris naissance sur la blogosphère sur le thème de la couture et s'est épanouie avec l'échange de courriers plus personnels sans jamais faillir au fil du temps.

Malheureusement pour nous, nous vivons géographiquement l'une au nord et l'autre au sud de la France.

Mais Mary Tainne, contrairement à moi, Le petit chat gris, est une "globe -trotteuse", rien ne l'arrête avec son cher et tendre .

Que ce soit à pied, en avion, en  bateau, à cheval (???? ) ils vont au bout du monde,ils ont rendu visite aux cowboys, aux esquimauds, aux Tyroliens , tous les espoirs étaient donc permis.

C'est ainsi qu'au cours d'un périple en camping -car, ils ont fait escale chez moi.

Nous étions telles que nous nous étions présentées virtuellement au cours de nos nombreux échanges. Nous nous connaissions déja fort bien.

Pas de temps à perdre, nos machines à débit vocal sont entrées en action sans aucun bug, nos époux ont sympathisé dans le même temps et ce furent deux petites journées inoubliables .

CIMG9719

Bien évidemment, nous avons visité le magasin de tissu local ( TissuPlus) .

Deux défis duos  ont été décidés.

Voici le premier  duo : Le kimono imprimé sur fond rouge.

Pour connaitre tous les détails de la création du Kimono très raffiné de Mary Tainne, c'est ICI .

 

 

duo kimono

                                                               Kimono Mary Tainne                                  Mon kimono

 

 

DSC07269

DSC07270

 

 

 

DSC07253

DSC07255

 

 

 

 

 

DSC07261

Possibilités de fermer, mais je préfère le porter ouvert.

DSC07267

DSC07258

DSC07264

 

J'ai choisi un modèle  peu vu sur le net et la blogo  : le Kimono Emeraude de Made in me Couture en Taille 42.

Patron constitué de 5 pièces, marges comprises, niveau de difficulté 2.

Les instructions ici ne sont pas particulièrement détaillées pour les débutantes, notamment pour le montage des manches, aucune mention pour l'adaptation de la tête de manche à l'emmenchure... 

LA BOBINE, nous offre généreusement des explications sur le sujet 

 

 

Pour aller plus loin sur le sujet

 

 

3 façons de porter le kimono - Bien habillée

Le kimono est selon moi un basique de garde-robe. Cette pièce traditionnelle de la garde-robe japonaise s'est aujourd'hui démocratisée et se porte très facilement au-dessus de nos tenues. Il a tout pour plaire, le confort de vous couvrir comme dans un cocon tout en vous apportant le maximum de style.

https://www.bienhabillee.com


Inspiration

BA & SH Kimono en crêpe de soie et velours Gris 1 Kimono BA&SHCHARLISE Kimono imprimé fleurs Noir 3

Kimono Charlise

Kimono Just Female

 

 

La veste kimono - de la tradition à la modernité - Archzine.fr

Autant de belles idées existent pour bien accessoiriser votre veste kimono. Si vous n'avez pas encore eu un, on vous propose de rester avec nous jusqu'au bout de cette page pour voir toutes les possibilités, les plus stylés qui vont vous guider comment le porter.

https://archzine.fr



 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore les matières et les réalisations ! Bravo!
Répondre
A
Je pense qu'il y a un petit souci avec canalblog, car j'ai reçu une notification pour le pull Georginia et je tombe sur cet article (que j'ai eu plaisir à relire tout de même).<br /> <br /> Bon weekend Hélène. Bises
Répondre
Splendide ces kimonos. Très beau résultat d'une jolie rencontre 😀😍
Répondre
L
une pure merveille ce tissu! je ne vois pas le pull LMV....cela fait du bien de coudre aussi pour soi n'est ce pas Hélène? Belle soirée!
Répondre
C
Amitiés virtuelles mais bien réelles !<br /> <br /> C'est super que vous ayez pu vous rencontrer !<br /> <br /> Vos kimonos sont bien jolis ! <br /> <br /> Bises
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité