Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
27 février 2017

SWEAT SWEAT !! 2 sweats, 2 défis !

 

 

Deux sweats pour répondre au défi lancé par notre copine Viou  du Blog PETITE COUTURE JOYEUSE , le principe :

Coudre pour soi ou non, un vêtement basique  ! 

J'ai répondu en cousant un sweat pour moi et un autre pour  ma cadette qui m'a demandé une version début de grossesse.

J'ai choisi le simplicime patron COURCELLES Cosy Little World

 

SWEAT COURCELLES TAILLE 40  TURQUOISE

 

Mon sweat est taillé dans un molleton sweat turquoise , issu de mon stock acheté il y a plusieurs année ; je participe donc également au Défi proposé mensuellement par Mathilde,  du blog LES CREATIONS DE TAHILDE

 

Ce molleton de chez Vêtement-marin-broderie.com n' est  pas extensible, il faut  en tenir compte lors du choix de la taille.

1seul mètre suffit ( 11.74 € ) pour coudre ce sweat en taille 40 car le tissu est en  190 cm  de large. 

J'ai ajouté de la dentelle extensible sur les épaules de chez Olived Little Mercerie 

 

DSC05622

DSC05623

DSC05620

DSC05621

 

 

 

 

 

DSC05717

 

 

 

 

SWEAT COURCELLES TAILLE 40  VERSION GROSSESSE

 

 

Réalisé dans la même taille, mais dans un molleton gris étoilé bien extensible de chez Sylvette en Goguette, 15.10 € / M  , métrage nécessaire environ 1.50 M.

 

DSC05638

DSC05639

DSC05640

DSC05641

 

Mon mannequin en situation de grossesse, une serviette de toilette sous le sweat

 

Modifié pour grossesse selon conseil de Jan Andrea 

Son image 

 

Élargi de 2 cms sur le plis = 4 cms en tout à la base du sweat

DSC05637

Rallongé de 5 cms afin de couvrir tout le ventre.

Bande du bas + 2.5 cms a cause de l'ampleur donnée au devant ( soit 1.25 sur le patron )

 

 

La catégorie des PATRON GRATUITS ICI s'étoffe a voir + ICI 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Ils sont superbes tes sweats !! Je note l'astuce pour celui de grossesse, cela pourrait m'aider pour coudre un petit truc confortable à ma belle sœur :)
Répondre
S
jolis sweats ! gros coup de coeur pour celui de ta fille, ce molleton est trop mignon ! aaaah un autre petit-fils/fille à venir , super !
Répondre
M
Très chics ces tenues. Et oui, avant de penser à habiller bébé, on peut habiller la maman. Les vêtements de grossesse ont beaucoup évolué, mais ils restent assez chers pour la durée d'utilisation. C'est sympa, d'avoir une maman qui en coud.<br /> <br /> J'ai téléchargé les patrons de la veste et du pantalon jogging. J'aimerais me faire une petite tenue cocooning. Enfin, je dis cela mais je ne couds toujours pas grand chose. Il faut vraiment que je m'y remette, sinon, je vais perdre en savoir faire !<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Waou ... le premier sweat est magnifique avec cette dentelle. J'aime aussi le second, il ira très bien à une future maman :-)
Répondre
P
tant pis pour la tentation mais tes sweats sont très jolis et le tien te va usperbement
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité