Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
30 janvier 2017

Petits chaussons ,Opération déstockage !

 Premier post 2017et première participation de l'année au Défi de Mathilde du blog Les créations de Ta'Thilde,

Opération Destockage dont le principe est détaillé ici .

Petits chaussons dans toutes les tailles de nouveau-né à 12 mois

 

DSC05564

DSC05544

DSC05550

DSC05555

 

DSC05547

 

DSC05567

 

 

 

DSC05284

 

Fournitures dans mon stock depuis longtemps sauf les galons achetés pour l'occasion 

Imprimés : Mercerie de l'Etoile ( imprimé renards ) Tissu.net ( imprimé éléphants ) , Quartier des Tissus ( imprimé pastilles beige ) 

Jean de chez Buttinette 

Doublures  : Coupons de Saint Pierre pour le Polaire et Vêtement- Marin - Broderie .com pour le Molleton 

Les galons : Ma Petite Mercerie

 

PATRON ICI EN PDF Cloth Baby Shoes Prepared by Joanna Armour

 qui correspond à une taille jusqu'a 6 mois.

J'ai obtenue des tailles supérieures en agrandissant le patron à l'impression .

Préférant des marges 1 cms j'ai aussi agrandi les marges ( bien recouper près de la couture ensuite ) .

Par contre pas suivi les instructions pour la partie talon que je trouve trop basse avec le repli prévu, donc pas de repli, juste piqûre pour passer l'elastique.

Pour la construction , j'ai suivi un autre tuto,  où le chausson a de meilleures finitions, comme les coutures invisible à l'interier et un ruban pour passer l'elastique plutôt que des fentes ,celui du blog Sicas' Collection 

Tuto prévoyant des couture invisibles à l'interieur

 

1001 PETITS CHAUSSONS EN TISSU est un répertoire de chaussons très généreux ici Chez 3 Petites Mailles  

 

ÉTAPES

 

DSC05533

DSC05534

DSC05535

DSC05536

DSC05537

 

 

 

 

DSC05538

DSC05539

DSC05540

 

DSC05542

 

 

DSC05543

DSC05544

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est du super boulot, jolie série de chaussons!
Répondre
D
Réalisations très sympas !!
Répondre
N
Ils sont vraiment trop mignons ces petits chaussons !
Répondre
C
C'est trop mignon!
Répondre
G
Wahou! J'adore ces petits chaussons! Merci pour les liens! :)
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité