Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
8 septembre 2017

Combinaison bébé d'hiver CATBABY

 Un message écrit il y a fort longtemps , jamais publié, que je découvre aujourd'hui plus d'un an après.

 

JCHA5093 (3)

 

J'ai cousu la combinaison CatBaby de Vanessa Pouzet en taille 1 mois pour mon petit fils . 

La matière pour les manches et l'appliqué chat est un polaire  ( le même que ma veste d'intérieur )

et pour le corps un molleton ( le même que mon sweat )

J'ai ajouté l'initiale de son prénom.

Pour répondre à une question posée en commentaire sur l'application du chat ainsi que celle de l'initiale : 
Pour tous mes appliqués je prépare le travail en thermocollant à l'arrière ce produit appelé le Vliesofix.

Pour cet appliqué en polaire qui ne s'effiloche pas j'ai cousu un simple point droit machine tout autour.

Sinon pour les appliqués dans d'autre matières après thermocollage Vliesofix pour le maintenir sur le vêtement je fais un point zigzag très serré ou bourbon plutôt qu'un point droit.

Ce modèle est un plaisir à coudre, facile, les coutures sont toutes extérieures et les bord laissés à cru.

Il n'y a pas de boutonnières contrairement à ce qu'on pourrait croire, les boutons sont cousus mais cachent des pressions traditionnelles en métal  pour l'entrejambe et des pressions en plastique transparent  pour l'ouverture de l'épaule .

Je suis un peu fachée avec les pressions en résine Kam et Prym que je trouve trop dures à ouvrir sur les vetements de bébé.

 

DSC04575

 

 

 

DSC04578

DSC04576

DSC04577

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Adorable cette grenouillère !! Moi qui cherche de jolis patrons pour des bébés arrivés autour de nous, je suis ravie d'avoir trouvé ce bon tuyau ici !! <br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de ce com' pour te souhaiter une belle et douce année !!
Répondre
G
Ah j'adore!!! C'est chouette!<br /> <br /> <br /> <br /> (et mieux vaut tard que jamais, hihi)
Répondre
*
Cette combi petit chat est trop mignonne ! Elle a l'air moelleuse, chaude et confortable ! Quelle chance ces bébés quand même ! Et bravo à la mamie pour ce joli travail !
Répondre
A
Trop mimi cette petite combinaison. et surtout très bien pensée avec des coutures extérieures. Ton petit bonhomme a dû être bien au chaud et dans la douceur. Bises
Répondre
Z
Que de merveilleux souvenirs doivent te revenir en tête en retrouvant ce post. Cette combi m' a l air bien douce et chaude, tout ce qu ' il faut pour un bébé. Allez tu ne vas pas te reposer sur tes lauriers maintenant😉😉 mr Florian attend et bébé 2 aussi...... bises
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité