Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
27 février 2016

Tenue d'intérieur : Plantain strassée

 

Robette pour la maison taillée dans un coupon de tissu qui patientait dans mon stock depuis plusieurs année 

 

 

DSC04329

Modèle : Plantain 42 buste, 44 hanches ( patron gratuit Deer & Doe) grandement modifié à partir du dessous de l'aisselle, puisque j'ai donné de l'ampleur.

Sur mon devant avant de commencer la couture  j'ai  posé ces petits strass thermocolants , avec simplement mon fer à repasser et l'aide du tuto

en vidéo ICI

Quelques étapes en photo

J'ai dessiné au stylo friction sur mon tissu le tracé d'un papillon 

 

DSC04311

Je dépose les strass sur ce tracé

 

DSC04312

 

Je fixe avec la chaleur du fer à repasser ( un tissu fin sépare le fer des sstrass).

 

DSC04313

 

Je termine le thermocollage en faisant la même chose sur l'envers du tissu.

 

DSC04315

Strass à très petit prix ICI 

Chemise de nuit lavée plusieurs fois, pas de souci avec le thermocollage des strass.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
La pomme et son tissu ❤️🍎❤️🍎 ! Bravo pour tout ça.
Répondre
K
bravo pour tes cousettes, je vais aussi me lancer dans la couture bébé :mon neveu va être papa. Bises
Répondre
C
Très sympa ces petits bavoirs, je suis justement entrain d'en coudre today!!!!
Répondre
T
Coucou, Quelles oeuvres d'art ! tu es une artiste Hermine ! Bravo pour tout ! Je suis venue pour les PB et j'en ai eu pour le déplacement Si je comprend bien tu fais un billet par mois ? C'est pas mal ce principe. (je viens de lire ton prénom et nous avons le même) Bon weekend, bises et à bientôt.
Répondre
C
Ah, merci pour tes photos de strass, je viens justement d'en acheter pour la 1ère fois, au moins j'ai le mode d'emploi ! Merci pour le lien de la jupe qui est à tomber !!
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité