Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
13 janvier 2016

PULL TROP TOP YVANNE S

 

 

 

DSC04290

 

 

 Trop Top, Yvanne.S

J'ai cousu la version A avec des manches.

 

DSC04293

 

 

Je pensais coudre mon pull à la surjeteuse mais ma matière est si épaisse que j'ai vite réalisé qu'il serait préférable de suivre les conseils de la créatrice et de coudre à la machine avec des coutures ouvertes et repassées.

La  surjeteuse ne m'a été utile que pour surfiler car vous vous doutez bien que cette matière s'effiloche rapidement. Pour le reste ( finition d'encollure et ourlets ) du fait de cette épaisseur je n'ai pas pu procéder selon les méthodes proposées. Mon ourlet est simplement réalisé avec un biais caché afin de limiter les épaisseurs.

 

DSC04297

 

J'ai modifié le patron de manière à obtenir une taille 42 pour le buste et un 44 aux hanches, j'ai également rallongé de 3 cms au niveau suggéré par la créatrice et non pas à la base.

Ce pull est bien décolleté, il me permet de porter en dessous une chemise, comme j'ai l'habitude de le faire avec mes pulls d'hiver lorsqu'il fait froid.

 

 

DSC04304

Le patron ne comprend pas les marges de couture, j'ai ajouté 1 cms pour cette fois, mais à l'avenir je rajouterai des marges au moment de découper mon patron.

Le tissu a été acheté chez Toto, c'est une matière chaude et épaisse, avec un relief , prix de revient en matière environ 15 €.

Le patron pdf est vendu au prix de 8.90  avec de nombreuses propositions de modèles et de finitions, dans des matières différentes

J'ai enfin fait l'aquisition de Pinces clips , efficaces pour un tout petit prix, ce ne sont pas les Clover japonnaises mais un générique.

 

DSC04289

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très sympa dans ce tissu texturé !
Répondre
T
Ta version est vraiment très chouette, je trouve qu'elle te va très bien !! Bravo !!
Répondre
P
Quel travail d'avoir repris tous tes articles pour plus de clarté sur ton blog!<br /> <br /> Bon courage
Répondre
L
Un pull doudou mais élégant pour affronter les frimas !!! J'adore !! xoxo
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité