Pressions Prym Rascol

Vlieseline thermocollante H 630  EBAY

Les zips ont ete achetés en boutique TISSUPLUS

 

 

ÉTAPES

Très amusant mais pas parfait la réalisation de l'appliqué.

Ma fille a insisté pour que je l'utilise au moment où j'etais en recherche d'un appliqué thermocollant parfait à acheter.

 

DSC03860

 

 

 

 

 

DSC03881

 

 

Pas prévu dans ce modèle par la créatrice les finitions de bouts de fermetures, que j'ai pu faire grâce à CE TUTO

 

DSC03883

DSC03905

 

 

Pas prévus non plus par la créatrice les petits pieds de dessous le sac, j'ai donc posé de la vlieseline thermocollante, puis du molleton thermocollant sur le Jean avant d'y placer les pieds 

 

 

DSC04011

La partie doublure intérieure avec la poche s'annonce plus difficile pour une débutante en couture de sacs.

 J'avoue que quelques photos supplémentaires auraient été les bienvenues

 

 

 

DSC03997

 

 

Le sac presque terminé ne manquait plus que le matelas à langer lorsque j'ai remarqué un détail qui ne me convenait pas du tout au niveau de l'arrière de la partie inférieure de  l'attache cartable.Il est hors de question de laisser tel quel avec ces attaches métalliques pointues incompatibles sur un accessoire aussi près d'un bébé.

DSC03994

 

J'ai fabriqué une étiquette doublée de molleton thermocollant  ,étiquette " 100 % fait Main " LALIMAY Créations, 0.50 € et qui protège de l'attache 

DSC03999

 

Cousue en place, côté pile et côté face

DSC04001

 

 

Le matelas à langer fixé par pressions 

 

DSC04004

DSC04002

 

 

Normalement replié en longueur et en largeur, le matelas  à langer doit entrer parfaitement dans son tunnel, mais mon  matelas replié complètement tire trop sur le rabat avec l'attache cartable, j'ai du utiliser un molleton trop épais, je ne peux le replier qu'en longueur .

DSC04005

Insatisfaite j'ai fait une modification du rabat pour descendre l'attache cartable , agrandir le tunnel et replier totalement la matelas 

DSC04010

 

DSC04008

DSC04009