Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
20 décembre 2015

Robe arum Deer & Doe

 

 

 La petite robe noire.

J'ai choisi un modèle simple pour un tissu légèrement lamé,  Arum Deer&Doe

Taille poitrine  42 ; hanches 42/44 ( juste modifié les côtés, resté en 42 pour la partie milieu dos)

 Longueur rallongée de 6.5 cms et manches de 4 cms

Crêpe polyester lamé noir, fluide, 275 gr/ml à 5 € le coupon de 3 mètres, Coupons de saint Pierre.

2.10 M suffisent pour cette version 

Prix de revient hors prix du patron moins de 5 euros

DSC04217

 

DSC04216

Constatations :

Simple, rapide et facile à coudre

La taille me convient parfaitement mais difficulté à enfiler sans frotter tout mon visage sur la robe ( oups le maquillage ) , tout aussi difficile à enlever.J'ai tenté de corriger le problème en cousant  un zip invisible sur un côté après la courbure de la manche chauve-souris.

Mais cela n'a pas  résolu le problème, la partie qui rend difficile l'habillage se situe au dessus, je ne pouvais tout de même pas placer un zip sur la courbure dessous de bras.Donc j'ai retiré mon zip et je vais devoir prendre des précautions pour enfiler et retirer sans craquer les coutures.

Les manches manquent un peu d'ampleur sur le bras ( j'ai des bras on ne peut plus normaux pour une taille 42 ) 

Un tissu contenant un peu d'elasthane serait préférable.

Après tout cela vous comprendrez que la doublure ne soit pas recommandée, fond de robe indispensable !  

 

 

 

DSC04197

 

 

DSC04196

 

DSC04207

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'avais très envie de commander ce patron car j'aime ce type de robe trapèze qui convient mieux à ma morphologie qu'une robe " à taille marquée". J'ai donc cherché sur le net et je découvre ta belle robe; ce qui me donne envie . Toutefois, ton commentaire sur la difficulté à mettre et enlever m'interpelle alors je me demandais (je ne connais pas le patron..) Est-il possible de poser une fermeture éclair qui serait également décorative sur l'épaule ?<br /> <br /> Merci de ta réponse à venir et bravo pour cette réussite !
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité