Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
20 décembre 2015

BLOUSE PIXEL Made in me Couture, couture en duo

 

 

 

COUTURE EN DUO 

 

Il y a quelques mois ma cop-complice-couture Martyne du Blog de MARY TAINNE m'a fait une jolie  surprise en m'envoyant un magnifique coupon.

DSC04063

 

J'ai été mise au défi de le coudre en duo 

A chacune son interprétation

 

 

J'avoue avoir été très jalouse lorsque j'ai découvert la magnifique blouse de Martyne ...

image Martyne 1

 

 

En détail sur son blog ICI 

 

Ce tissu est magnifique, d'où la nécessité et la difficulté de trouver le modèle adapté.

 Même si nous n'avons pas besoin de coudre en duo pour bavarder, ce fut un motif très sérieux d'échanger !

J'ai eu des tas d'idées que j'ai du vite abandonner car le motif débutant très haut sur le coupon, créer un empiècement s'est avéré indispensable sous peine de couper la chevelure de la demoiselle.

Pas facile non plus de choisir la couleur et la matière pour l'empiècement, le dos et les manches

J'ai choisi une microfibre satinée " vieux rose" chez TissuPlus

Quant au patron il s'agit du modèle de la robe PIXEL Made in me Couture ( pdf 4 € ) que j'ai raccourci

Afficher l'image d'origine

En fait sur ce patron à l 'origine, l'empiècement est un simple repli de la partie devant , j'ai du modifier et couper pour avoir un vrai empiècement taillé dans un tissu diffèrent.

J'ai modifié aussi la fermeture dos ( boutons à l'oigine ) en  remplaçant les boutons par un zip décoratif dentelle ( Tissu price 2.50 €

J'ai cousu une taille 42 mais j'ai du reprendre la couture des manches que je trouvais un peu tombantes sur les épaules, une taille 40 aurait sans doute suffit.

Construire ce patron a été un peu long, les cadres des feuilles ne sont pas dessinés donc il faut user du stylo en plus des ciseaux et de la colle

Aucune des parties du patron n'est prévue pour se positionner sur un  tissu plié,  j'ai considéré cela comme un avantage car j'avais un tissu glissant ( sinon c'etait tout de même possible en repliant le patron en deux ).

 

 

DSC04072

DSC04065

 

 

 

DSC04126

 

DSC04125

 

DSC04123

 

Merci Martyne pour cette aventure ! 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Coup de cœur pour ton haut rose, je le trouve superbe, bravo !
Répondre
B
Que de jolies coutures réalisées en fin d'année :) La robe Arum si sobre et chic me plait beaucoup et je trouve également très délicate la jolie tunique cousue en duo.<br /> <br /> Belle et douce année créative !
Répondre
K
C'est un très joli coupon que vous avez magnifiquement mis en valeur... ce duo est une idée génial, bravo les filles!<br /> <br /> Ta robe Arum est sublime et te va à ravir, même si tu dois t'adapter ;-) ; il est clair que tu dois absolument refaire ce modèle...dans un tissu qui ne t'obligera pas à modifier tes habitudes ;-) , car ce modèle te va tellement bien :-) !<br /> <br /> Merci pour tes découvertes Pinterest bien pratiques ainsi que tes bons plans.<br /> <br /> Bises et Bonne Année 2016 :-) :-) :-)
Répondre
M
Encore de belles choses en cette fin d'année, la réalisation du baume naturelle me tente bien, je ne mets jamais de rouge à lèvres mais je suis une adepte du baume N*** il faut que je me procure les ingrédients.<br /> <br /> BONNE ANNEE 2016<br /> <br /> bises à bientôt
Répondre
T
J'adore l'imprimé il est trop mignon !!! J'espere que tu as passé un exellent Noël, ta petite robe noire est tres elegante . Je ne recois plus ta news et j'ai beau me reinscrire rien a faire . Bises et douce fin d'année
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité