Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
27 octobre 2015

CEINTURE D'AJUSTEMENT GROSSESSE

 

Couture inspirée par cette 

Vidéo youtube Ceinture d'ajustement  

 

 

LA solution vestimentaire pour la femme enceinte !

 

 Avec en plus une large ceinture en jersey ou brod cote c'est encore plus facile à porter

 

 

Secrets de Beauté

🌈 FINI les pantalons de grossesse trop cher? REGARDEZ ÇA!!! 💶 FAITES DES ÉCONOMIES! OFFRE -50% 🛒 DISPO ICI : http://bit.ly/elargisseur 🛒 DISPO ICI : http://bit.ly/elargisseur ⏰ OFFRE VALABLE 3...

https://www.facebook.com

 

"Ceinture d'ajustement" pour grossesse

 

 

 

DSC03932

Connaissez vous ces petites choses que l'on nomme " Ceinture d'ajustement" pour grossesse ?

Ces accessoires sont utiles en début de grossesse et permettent de porter plus longtemps les pantalons et les jeans d'avant grossesse

 

J'ai voulu en coudre dans deux tailles différentes pour ma fille et dans un tissu qui pourrait rappeler le jean tout en étant fin et souple.

J'ai choisi d'utiliser le tissu d'un de mes anciens pantalons d'été , un mélange lin et coton très fin.

J'ai bien cherché, mais je n'ai pas trouvé le moindre tuto sur le net, aucune autre épingle que le produit vendu dans le commerce, donc j'ai du me mettre au travail.

Je partage avec vous, le patron concerne le grand modèle, car j'ai cousu 2 ajusteurs de tailles différentes.

 

DSC03921

 

 Pièces du patron ( marges couture incluses ) , pièces en tissu, pièces de thermocollant fin, élastique 11 cm sur 3.5 cm

 

DSC03922

 

Entoiler les 2 petites pièces, surpiquer toutes les pièces, faire un rentré au fer a repasser sur les cotes des 2 petites pièces et piquer pour fermer la face ouverte. Faire un repli sur le haut de la grande pièce et le piquer

 

 

DSC03924

 

 

Retourner les petites pièces sur l'endroit, les repasser et introduire les côtés de l'élastique d'un centimètre .Sur la grande pièce faire un rentré de 5.2 cms et piquer sur la ligne  du repli

 

Piquer les contours des petites pièces ,faire une double piqûre sur les lignes qui tiennent l'élastique pour renforcer .

Coudre des boutons ( diam 1.5 cm) sur la plus longue des 2 petites pièces( je n'en ai  cousu que 2 au lieu des 3 que j'avais prévu au départ)  et une boutonnière sur l'autre
La boutonnière doit être suffisamment longue car elle doit correspondre à tous les boutons des pantalons ( et pas aux boutons que nous avons cousu sur l'autre côté)

 

Dans 2 tailles différentes ( les dimensions des grandes pièces de tissu ne changent pas)

DSC03932

DSC03931

 

Le tuto est celui du grand ajusteur, pour le plus petit, les dimensions en largeur sont les mêmes ( 3.5 cms pour l'élastique et 4 cms pour les parties en tissu)  et en longueur de produit fini on a 4cms - 4 cms - 4 cms pour chacune des 3 parties.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je passe juste par ici pour te dire que je n'arrive pas à répondre à tes commentaires , petit souci avec ton mail ou avec canalblog ?????
Répondre
L
Félicitations pour le bébé à venir ! Ca doit être génial d'être mamie (je ne suis pas pressée, hein !!!)<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Céline
Répondre
J
je suis pas en avance ! felicitation pour la nouvelle futur MAMIE c est un plaisir d etre MAMIE je peux te le confirmé et cela nous prend du temps que l on adore ! ta jupe te va tres bien et merci encore pour les adresses de patron le perfectova me servir pour ma fille qui m en demandait un bonne soirée
Répondre
C
Superbe nouvelle ! Félicitations ! Je garde précieusement ton tuto sous le coude pour le jour où je prendrai également du galon ... bien que je ne sois pas pressée encore !<br /> <br /> Et puis j'aime beaucoup ta jupe ! Tu t'en es drôlement bien tirée, avec les explications frugales dont tu disposais. Je me pose aussi régulièrement la question pour les doublures ... et à force, j'en ai déduit que souvent, l'endroit est le côté qui va se voir une fois le vêtement fini (donc côté collants pour une jupe), et l'envers la partie qui sera face au tissu principal ... Mais je peux me tromper ...<br /> <br /> Je reviens visionner tous tes liens ... mais là, c'est l'heure de la soupe arffff !!! <br /> <br /> Bises, bonne soirée !<br /> <br /> Claire
Répondre
M
En voilà une bonne nouvelle ! Bientôt grand-mère, c'est super ! J'imagine déjà toutes les jolies cousettes à venir, c'est assez motivant pour une passionnée de couture. En attendant, la ceinture d'ajustement est très astucieuse, j'aurais aimé en avoir une pour mes 3 grossesses au lieu de vivre en legging (à l'époque, on appelait cela un caleçon...), même si cela était très confortable. <br /> <br /> Pour ma part, je ne suis pas pressée de devenir grand-mère et ça n'est pas mon ainé (25 ans passé tout de même !) qui me contredira, mais j'aime beaucoup à l'occasion coudre pour les bébés. En même temps mon "petit" (1m85) dernier n'a que 14 ans...<br /> <br /> Ta jupe est très réussie, les tissus se marient à merveille. Merci pour l'épinglage sur Pinterest.<br /> <br /> Bises à bientôt
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité