Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
12 avril 2015

LINGE DE TABLE, TABLIER vintage

Ces dernières semaines j'ai travaillé sur la couture d'un petit service de table "de tous les jours" pour ma nouvelle cuisine.

 

Ma cuisine a été rénovée, fini le campagnard avec les faïences, le chêne et le papier peint provençal.

Place au vintage !

Et oui, certaines espéraient sans doute lire le mot Moderne, pas pour moi  !

Voilà du gris, du céladon ( qui porte le nom de Vintage chez Tollens )  sur les murs, et du béton ciré anthracite jusque pour la table !

Chez le petit chat gris la cuisine avant c'etait cela

DSC02766

Et maintenant c'est cela

DSC03150

Mais parce que la cuisine n'appartient pas qu'au petit chat gris, pour les autres c'est

 

DSC03313

 

DSC03339

Je voulais nappes, serviettes, torchons, maniques et tablier dans le style.

J'ai donc cousu tout cela dans du coton vichy à petits carreaux, blanc et gris clair , blanc et gris anthracite. Tissunet

DSC03249

J'ai donc deux nappes, l'une bordée à la surjeteuse tout simplement et l'autre ourlée et décorée avec du croquet.

DSC03318

J'ai cousu des serviettes dans les deux tons de gris et cousu du croquet dans des teintes différentes pour éviter l'utilisation des ronds de serviettes.

Le croquet est acheté aux enchères chez Ipod95 Ebay à très petit prix.

DSC03319

Pour les torchons le tissu est doublé, une face dans une teinte, l'autre dans l'autre.

DSC03337

 

Deux petites maniques toutes simples, c'était la première fois que je matelassais, je n'ai même pas d'aiguille spéciale, j'ai utilisé une aiguille pour le jean. Le molleton spécial manique a été posé en double, c'est la référence Vlieseline Thermolam 272 

DSC03327

Et pour finir un tablier de cuisine, le lin rayé provient de chez   Tolaio gagné lors d'un concours.

Parce qu'il est bordé de biais, que ses liens sont du biais maison  ce tablier sera ma participation au  Défi de notre copine LiloupourL. Sur son blog vous pourrez voir les réalisations de toutes les copines sur le thème du biais à partir du 22 avril.

Les liens sont longs afin de pouvoir nouer le tablier au dos ou devant.

Prix de revient approximatif de l'ensemble : 35 €

Les étapes de fabrication de mon biais :

  A partir d'un carré de 45X45, j'obtiens presque 3  mètres de biais en continu . Cela dépend de la largeur du biais souhaité le mien est large 25 mm replié.

DSC03322

DSC03323

DSC03324

DSC03325

DSC03326

 

Des tutos pour faire du biais, merci aux auteurs :

Personnellement je ne fais pas les calculs, je pars d'un simple carré, tant pis pour la petite chute  que j'ai parfois

Blog Et moi alors    Blog TroiPom   Blog Diday

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Whaou la cuisine ! Très beau relooking. Ta cuisine n'a rien a envier à un catalogue de cuisiniste. De plus, j'adore la peinture murale, elle sort des tendances actuelles que l'on retrouve partout. Cela doit être un plaisir d'y cuisiner et d'y manger.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
C
Merci pour le patron gratuit du gilet . L'avez-vous déjà réalisé ? En fait, je m'interroge sur les équivalences tailles anglaises /françaises . Savez-vous où trouver cette info ? Par ailleurs, je n'ai pas vu de carré test pour les mesures de ce patron ....<br /> <br /> Bravo pour le relooking de la cuisine !
Répondre
L
Eh bien dis donc!!! Quel boulot !! Si j'étais près je le serais faite inviter pour boire un café dans cette jolie cuisine !!! <br /> <br /> Avec de jolies coutures pour parfaire le tout !
Répondre
F
Wahou, joli ! J'aime beaucoup ta nouvelle cuisine, et le gros chat !!
Répondre
P
waouh.... superbe ta nouvelle cuisine et bravo pour tout ce qui va avec, quel courage<br /> <br /> et comme j'adore le gris, tout me plait
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité