Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
5 avril 2015

VESTE CANNELLE C. BENEYTOUT avec des poches à ma façon

 

 

 

Nouvelle veste Cannelle avec des poches

 

Encore une petite veste Cannelle de Christelle Coud, avec la modification habituelle pour agrandir emmanchure et manche ICI, version rallongée de quelques centimètres, comme j'aime !

Le tissu est un jersey Milano agréable à coudre , bien lourd ( densité 456 g ) des Coupons de Saint Pierre, 15 € le coupon de 3 mètres, il suffit de la moitié pour coudre cette veste.

Prix de revient 7.50 €

Pour changer un peu j'ai décidé d'y ajouter des poches  .

 

DSC03239

 

DSC03289

DSC03293

DSC03287

 

 J'ai toutes les audaces puisque j'ai improvisé la couture des poches sans chercher le moindre tuto, incroyable cela !

Et si ma méthode intuitive vous intéresse :

 Les poches sont cousues  après la couture des épaules, des cotés et des manches mais avant la couture de la bande de col.

Elles auront un côté pris dans la couture d'assemblage de la bande du col.

 Carrés de 18 X 18 cms, marges de couture comprises.

Sur l'envers des poches bâtir des rentrés : 2 cms en haut et 1 cm en bas.

Piquer le rentré de la partie supérieure à la double aiguille

Placer la poche à la hauteur souhaitée endroit de la poche contre endroit du tissu en veillant a ce que lorsqu'on rabattra la poche sur l'endroit elle arrive pile au même niveau que le bord de la veste .Piquer avec le point élastique de la MAC. Cette couture ne se verra pas sur la veste

Rabattre la poche envers contre endroit de la veste et bâtir son bord qui correspond avec le bord devant de la veste, (ou bien coudre au point droit machine très au bord) , cette piqûre sera dans la marge de couture lorsqu'on ajoutera la bande de col ( sera donc coupée par le couteau de la  surjeteuse) .

 

DSC03230

 

Piquer à la double aiguille le fond de la poche

DSC03231

 

Renforcer l'angle par 2 cms de points a l'aiguille double

DSC03232

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le lien elargir les manches, je le connais en plus !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne année !
Répondre
S
coucou !!<br /> <br /> <br /> <br /> très très joli !!!! et porté avec le top à rayures et la douce étole, j'aime beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br /> Tu peux m'envoyer ton adresse afin que je t'expédie le patron de ma VictOriA ? <br /> <br /> <br /> <br /> bises
Répondre
C
super idée les poches pour la veste cannelle!<br /> <br /> et merci pour tous les liens vers de patrons gratuits, je continue ma visite<br /> <br /> Marie
Répondre
E
Finalement je la trouve plutôt sympa cette veste cannelle avec ses poches !!<br /> <br /> bisous
Répondre
F
merci pour les bons plans, ta veste te va à ravir, parfaite pour une ballade sur la croisette.
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité