Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
9 mars 2015

T-SHIRT BADIANE FLEURI en duo

Lorsque Christelle Beneytout CHRISTELLE COUD a offert ce patron en téléchargement,  Martyne du blog MARY TAINNE ,et moi n'avons pas résisté au plaisir de coudre ce joli modèle en duo.

 

duo

 

Je vous invite à voir en détail le t-shirt de Martyne sur son blog ICI

J'adore l'imprimé qu'elle a choisi !

 

Mon Badiane

 

DSC03002

 

 

 

DSC02994

DSC02995

J'ai utilisé un jersey de coton imprimé Larana ( 13.95 € / mètre ) de chez TISSU.NET

et un  jersey de viscose uni bleu  pour les manches du rayon  RESTES DE TISSUS TISSU.NET un grand coupon de 1.80 mètre pour 3.95 €, il y a de très belles affaires dans ce rayon.

Comme il est dans mes habitudes j'ai modifié le patron afin qu'il corresponde à ma silhouette et à mon gout.

J'ai rallongé le patron de 10.5 cms pour avoir une tunique

 J'ai modifié pour obtenir une taille 40 au niveau du buste  et une   taille 44 aux niveau des hanches.

DSC02992

Je ne sais pas si ma méthode est celle qui convient, elle est intuitive et le résultat me convient.

Mon jersey fleuri roulotte sur les bords ce qui complique la couture, 2 solutions :

DSC02993

- Solution "maison" : Préparer un mélange eau ( 125ml ) +  maizena, (1 ou 2 cuil à soupe) + pincée de sel , on vaporise les bords et on sèche au fer à repasser

- Solution plus rapide, le Fabulon Amidon, on vaporise les bords et on sèche au fer .

Attention quelle que soit la solution choisie il faut éviter de vaporiser ailleurs que sur les bords qui roulottent car le tissu perd l'elasticité , c'est donc un peu délicat, le mieux est de tremper le doigt ou un pinceau dans la solution et de le passer sur le bord du tissu à aplatir au fer a repasser. La bordure ainsi amidonnée sera dans les marges de couture . Selon la dilution de maizena l'apret peut n'être éliminé qu'apres plusieurs lavage

Aucune surprise la réalisation du t-shirt est sans surprise, tout correspond parfaitement, tout est très bien expliqué.

J'ai cousu par la suites d'autres Badiane en taille 42 au lieu de 40 pour le buste car j'ai estimé que c'était un peu juste .

 

 

Martyne

BLOG DE MARY TAINNE

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je pensais me coudre un confortable et puis je découvre ta badiane, elle est superbe !!! et te va à merveille !!! joli duo les filles , bravo !!!<br /> <br /> ( et me voilà songeuse.... je me couds badiane ou confortable maintenant? lol )
Répondre
C
Ce modèle "Badiane" a vraiment inspiré les cousettes, que de bonnes idées vous avez eues pour le personnaliser.<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la version allongée et bicolore, mais l'autre version aussi est très réussie.<br /> <br /> Bravo à toutes les deux.
Répondre
C
j adore ton haut bleu. tout d abord joli modèle, ensuite très belle réalisation et pour finir je suis fan de cette couleur et l association de l uni avec les fleurs ce st top !
Répondre
Z
ça te va bien, joli modèle!
Répondre
U
C'est vrai que c'est un peu pénible ces bords qui roulottent.<br /> <br /> Bon "finger in the nose" le jersey pour toi maintenant !!<br /> <br /> Bravo pour ce Badiane.
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité