Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
13 décembre 2014

VESTE CANNELLE noire matelassée

 

 

  la Veste Cannelle de Christelle Coud

Après avoir cousu la version en laine polaire , voilà le version " frileuse en soirée" ( fêtes obligent ) , en jersey matelassé satiné de chez TISSU.NET .

 

 

DSC02659

 

DSC02682

DSC02717

 

 

Je passe sur les détails couture puisque vous avez eu ICI La veste cannelle d'intérieur en laine polaire

Pour cette version noire, toujours cousue à la machine à coudre, les modification par rapport au patron d'origine en taille 40 sont :

Agrandissement de l'emmanchure de 3 cm et de la largeur de la manche de  3 cms

La longueur est allongée de 1.5 cms, car ma silhouette ne supporte pas les longueurs qui s'arretent dans l'arrondi de la cuisse, je dois prolonger ...

Pour agrandir l'emmanchure j'ai procédé selon la méthode expliquée ICI issue du Blog Coupe Couture. Attention, il ne faut pas se contenter d'agrandir sur la patron de la manche, il faut aussi agrandir sur les patron devant ( +1.5 cms ) et dos ( 1.50 cms) .

DSC02614

DSC02615

 

Et voilà j'ai ma veste Cannelle sur-mesure !

DSC02689

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour votre réponse si rapide ! Et un grand merci pour tout ce que vous partagez ! Bravo
Répondre
B
Merci pour cet article qui est toujours fort utile en 2019 ! Petite question : vous avez modifié la manche et les devants et dos. Je me demande si vous avez aussi modifié la bande de col. Parce que, si j'ai bien compris, toutes ces modifications ajoutent 3cm sur tout le tour pour la pose de la bande de col, n'est-ce pas ?
Répondre
L
J'arrive après tout le monde........ je vais enfin me mettre à Cannelle (que j'ai depuis la sortie !!) après entraînement couturesque intensif, suis en phase de récup' de tout ce qui peut me faciliter la réalisation, et notamment cet agrandissement, bien que mes bras ne soient pas ceux de Rambette.... Méééé j'ai horreur d'être engoncée et souhaite mettre des teesh maille un peu plus épais dessous, pas du luxe dans nos montagnes ;) !! MERCI BEAUCOUP pour ce PARTAGE !!!! Leelou
Répondre
J
bravo et encore un grand merci pour tout ce partage et toutes vos astuces pour modifier les tailles, j'aime quand c'est plus long et je n'aime pas être serré dans mes vêtements. Pouvez vous me dire si vous cousez le modèle A ou B. Moi j'aimerai faire le plus facile
Répondre
M
comme c'est gentil à vous ... oups !! à toi..d' être venue me parler .. je n'ai pas de blog, hermine, je suis bien trop gourde avec les fonctions .".ordinatesques" ; <br /> <br /> Je fais souvent appel à la gentille "xabella" pour me sortir de difficultés . <br /> <br /> <br /> <br /> C'est assez frustrant de ne pas pouvoir montrer ses "oeuvres" quand on en est fière . Par contre, je ne manque pas de remercier la "généreuse partageuse" d'infos, de conseils . <br /> <br /> Je ne manquerai pas de parcourir ton joli ""cheztoi" à l'occasion . Je me suis d'ailleurs inscrite . <br /> <br /> Belle journée à toi et encore merci surtout,
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité