Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
21 octobre 2014

Chemise Bruyère N° 2

DSC02371

DSC02413

 

 

Tissu   TISSU PAPI Tissu de coton "Virginie" à 8.99 €/M.( en fait la lisière indique " japonnais " )

Ce tissu a juste l'epaisseur idéale pour cette chemise, sans transparence, peu froissable, agréable à coudre...

J'ai positionné mes pièces et je note qu'avec 2 Mètres seulement je peux coudre ma chemise en taille 42, donc prix de revient tissu : 17.98 € .

Constatant que ma première Bruyère en taille 40 ICI est un peu juste , j'ai cousu cette fois en 42 et rallongée de  2 cms le corsage , j'ai élargi la ceinture de 2 cms également. Et pour que la chemise ne soit pas trop longue j'ai raccourci la jupe de 1.5 cm.

Je calcule que de poser des pression nacrés n'est pas du tout économique .

Pour 12 pressions il faut compter = 7€ en achetant les recharges sans l'outil , chez Rascol.

12 pressions avec l'outil = 9.70 €. 

J'ai donc opté pour des boutons achetés sur Ebay IIOHCREATION qui me coutent 10 centimes / pièce, ce sont des boutons anciens ( mais neufs !) qui donnent l'illusion qu'il y a deux boutons l'un sur l'autre  , l'un ivoire et l'autre beige .

DSC02435

Je couds ma jolie petite etiquette sur l'empiècement dos .

DSC02393

Etiquettes achetées chez ABC Tissage ,50 étiquettes avec texte et couleur au choix = 15.50 € + port 2.80€

DSC02416

DSC02415

 

Quelques jours plus tard, pas totalement satisfaite, je décide de changer les boutons !

En effet je les trouve un peu trop grands, trop voyants.

Les voilà remplacés par des boutons 15 mm deux tons aussi, beige au centre, brun sur les bords, même fournisseur llohcreation EBAY.

Et voilà les nouvelles photos

DSC02450

DSC02449

A très bientôt pour ma 3eme Bruyère, aussitôt que j'aurai reçu le tissu marine a petits coeurs blancs de chez TISSU PAPI

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Moi suis hyper emballée j en suis a ma 5ieme<br /> <br /> Version robe en jean et auj version high low ds le même tissus qu'ici mais couleur framboise.<br /> <br /> Sublime<br /> <br /> La version high low que j ai copitee est chez "Cousette et autres bidouilles"<br /> <br /> Photo bientôt sur les addict des mon retour de Paris ^^<br /> <br /> Merci Hermine123 pour le site tissus papi j adooooore
Répondre
E
Elle est jolie cette bruyère! Pas convaincue au départ par le patron, il me fait de l'œil à force de voir de jolies versions comme la tienne! Chapeau pour le changement des boutons: les 2ème font mieux,mais je ne sais pas si j'aurais eu le courage (j'aime pas coudre les boutons.... )!
Répondre
M
magnifique, bravo pour cette pièce qui doit pas etre toute simple !!
Répondre
T
Vraiment très jolie cette Bruyère! Quel travail ce doit être! Tu as décidé de rentabiliser ton patron et tu as bien raison...
Répondre
L
Incroyable !!! Je suis en train de coudre Bruyère avec exactement le même tissu !<br /> <br /> J'avais fait un article sur le blog pendant le sew-along! Mais elle n'est pas encore terminée par contre!<br /> <br /> En tous cas en voyant votre version je sens qu'elle va être superbe :-)
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité