Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
31 octobre 2014

MON PREMIER TABLIER DE CUISINE ( réversible )

 

 

DSC02436

 

J'ai décidé de coudre un tablier de cuisine, parce que je cuisine beaucoup, surtout à la fraîche saison, et que tous mes tabliers sont dans un triste état.

  J'ai utilisé le patron de Sensoussi  et son tuto, Merci à elle

TABLIER DU QUOTIDIEN

Bien que ces coupons ne soient pas particulièrement fins, j'ai préféré coudre un tablier de belle épaisseur, il est donc réversible.

 

 J'ai utilisé un tissu coton vert de mon stock provenant des colis surprise de Buttinette

et un coton imprimé des restes de tissu TISSU.NET ce sont des petits coupons soldés , 4 € pour un  coupon de 1.10 M en 1.50 M, il m'en reste pour coudre des torchons.

 Pour ne pas avoir à retourner les bande faisant usage de liens, j'ai opté pour la fabrication d'une bande de biais avec mon petit outil très pratique, il était inutile de couper la bande dans le tissu en  biais pour cet usage  puisqu'elle ne borde pas, donc j'ai coupé une bande droite dans mon tissu vert. 

 

DSC02437

 

J'ai décoré mes poches en appliquant des petites théières.

 

DSC02442

 

DSC02441

 

C'est la première fois que je couds un tablier, et c'est certain, ce ne sera pas la derniere ! 

 

DSC02444

 

DSC02447

 

 

J'ai remarqué un autre modèle de tablier très original , c'est un tablier croisé dans le dos donc très couvrant  ( pour protéger efficaçement sa tenue ), je mémorise car il est fort possible que je le réalise, il est visible chez NANIE COUSETTE qui propose son TUTO merci à elle ! 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
toi aussi, tu as ce petit appareil... vraiment bien pratique pour créer du biais joliment assorti! très chouette, cette idée de tablier réversible pour cuisiner selon ton humeur! ;-)
Répondre
A
Toi aussi tu as cousu un joli tablier ! j'aime bien le côté avec les motifs .
Répondre
V
c'est chou comme tout, bravo!
Répondre
L
J'aime beaucoup ton tablier, il est frais et coloré ! J'ai le projet d'en faire un pour mon homme du coup, je vais surement utiliser le même tuto que toi ! Bravo !
Répondre
F
Ta théière tranche avec tes burgers, toutes les options de la gourmandise :)<br /> <br /> Il faut que je m'en refasse un, le premier que je m'étais cousu à mes débuts bloguesques a trop souvent rencontré les tâches et ce n'est pas digne d'une couturière que d'utiliser un lamentable tablier offert par mon cuisiniste!!!
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité