DSC02436

 

J'ai décidé de coudre un tablier de cuisine, parce que je cuisine beaucoup, surtout à la fraîche saison, et que tous mes tabliers sont dans un triste état.

  J'ai utilisé le patron de Sensoussi  et son tuto, Merci à elle

TABLIER DU QUOTIDIEN

Bien que ces coupons ne soient pas particulièrement fins, j'ai préféré coudre un tablier de belle épaisseur, il est donc réversible.

 

 J'ai utilisé un tissu coton vert de mon stock provenant des colis surprise de Buttinette

et un coton imprimé des restes de tissu TISSU.NET ce sont des petits coupons soldés , 4 € pour un  coupon de 1.10 M en 1.50 M, il m'en reste pour coudre des torchons.

 Pour ne pas avoir à retourner les bande faisant usage de liens, j'ai opté pour la fabrication d'une bande de biais avec mon petit outil très pratique, il était inutile de couper la bande dans le tissu en  biais pour cet usage  puisqu'elle ne borde pas, donc j'ai coupé une bande droite dans mon tissu vert. 

 

DSC02437

 

J'ai décoré mes poches en appliquant des petites théières.

 

DSC02442

 

DSC02441

 

C'est la première fois que je couds un tablier, et c'est certain, ce ne sera pas la derniere ! 

 

DSC02444

 

DSC02447

 

 

J'ai remarqué un autre modèle de tablier très original , c'est un tablier croisé dans le dos donc très couvrant  ( pour protéger efficaçement sa tenue ), je mémorise car il est fort possible que je le réalise, il est visible chez NANIE COUSETTE qui propose son TUTO merci à elle !