Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
24 avril 2013

Tunique ou mini robe

 

DSC01814

DSC01816J

J'ai transformé la minirobe à deux poches E ( livre couture japonnaise ) en une tunique sans poche.

Réalisée en taille 40 et raccourcie de 13 cms ( 1.60 Mètre de tissu suffisent en 1.50 pour une tunique à manches longues)

Les manches sont longues, j'ai adapté la manche du modèle V du même livre a la partie haute de la manche E.

J'ai réduit le dos de 10 cms.

J'ai réduit le devant mais uniquement sur la partie en dessous des pinces car le buste me convenait ( - 4 cms de chaque côté)

La seule difficulté est la réalisation des plis pour une débutante, je remercie Hélène du blog :

"... fil Hélène point comme... "  pour son tuto qui m'a aidé à comprendre le principe

Tissu acheté en solde chez Tissu+, qui ne froisse pas, très souple et doux, j'aime beaucoup...

 

 

DSC01818

DSC01813

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aime beaucoup et merci de ton commentaire sur mon blog. belle journée
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité