Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
28 février 2013

Tunique Burda 7798

DSC01729

 

 

Patron burda N°7798, niveau de difficulté 2

DSC01732Le tissu provient de TISSU+, coupon de 1.50 en 1.50 de large  des soldes d'hiver.

Il faut un métrage suffisant car la partie jupe se taille dans le biais

Réalisée en taille 40, les difficultés pour une débutante sont la fermeture éclair dans le dos et la base des manches froncées avec fente et lien.

J'ai cousu ma tunique avec le zip , mais a l'essayage j'ai constaté que j'enfilais parfaitement ma tunique sans

utiliser le zip, donc je l'ai supprimé .

DSC01726

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce qui est des grandes manches longues avec fronces, fente et lien, comme sur le patron, c'est pas mal de travail pour moi, débutante et puis à l'essayage, je constate que les manches sont trop longues et que ce lien est gênant, trop court pour faire un noeud avec boucles, il va " se promener" partout où je vais poser mes poignets.Donc je coupe et j'obtient des manches 3/4 qui me conviennent parfaitement.

La longueur tunique me semblait un peu courte ( ma stature 1.67 cms) car je n'aime pas lorsque la base se positionne au milieu des hanches ( cela me grossit) j'ai donc rallongé de 5 cms.

C'est un modèle que je vais refaire pour l'été en robe car il convient a ma silhouette.

Noter : Je vais modifier mon patron en réduisant le décolleté au niveau cou pour obtenir une épaule plus large ( ma bretelle de soutien-gorge ayant tendance à apparaître et je n'aime pas cela.

N'ayant porté cette tonique qu'une ou deux fois je considère que c'est un échec....

DSC01730

DSC01727

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Une bien jolie encolure !Très réussi.
Répondre
F
il est très réussi !! j'aime les petits plis devant :-)
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité