Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
10 novembre 2012

VESTE du livre Dressing chic

 

 

 

DSC01488

 

DSC01489

 

La petite veste Dressing chic qui n'a présenté qu'une seule difficulté, même pour la débutante que je suis.

Je n'ai pas compris le schema pour terminer les angles de la veste, on y parle de piquer, de  couper, mais ce schema est-il dans le bon sens ?

Donc pour ne par risquer de couper n'importe ou, j'ai replié sans couper.

Si vous connaissez un tuto plus clair, je suis "preneuse" car j'ai l'intention de renouveler l'experience.

Réalisé en taille L 40/42 pour mon 40 car je veux pouvoir porter dessous un petit pull fin.

Prix de revient de cette veste 11 euros pour un tissu que j'aime beaucoup de chez Buttinette, c'est un" jacquard extensible Julie" payé 7.95 / M.

En ce moment d'ailleurs il est en promo dans d'autres couleurs,  ( se lave a 30°, laver avant de couper ! )

Non je n'ai pas des actions chez ce marchand mais ce tissu , j'adore pour une veste " habillée "

Je ne me suis pas risquée a doubler car je ne sais pas trop comment m'y prendre

J'ai trouvé un tuto, je remercie vivement Couture & tricot by coconuts.fr qui l'a réalisé et je conserve

 

**********************************************************************************************************************************************************************************

 je reviens avec l'aide apportée par didinono pour la finition des angles, merci didinono !

 "....j'ai eu le même problème de compréhension ce weekend au sujet des angles. j'ai pris le problème à l'envers et oui le schéma est dans le bon sens! Je n'avais pas compris qu'il fallait plier ce qui sera l'ourlet du bas, mais il faut le plier endroit contre endroit, tout en "ouvrant" à plat la parementure. On arrive ainsi au schéma pour voir dans quel sens tracer l'angle. Ca marche du coup très bien et c'est très propre!"

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouw!!! Que de couleurs!!! Moi aussi je n'ai pas compris comment terminer les angles de la veste. ;)<br /> <br /> A bientôt!
Répondre
L
Très belle veste et tissu extraordinaire!!!! Et pas de finitions couture-main de la doublure si tu fais en même temps l'ourlet... ou si tu repique dessus.... biz
Répondre
H
Elle est superbe ! On a pas droit à une petite photo "portée" ? ;)
Répondre
S
très bien réussie!<br /> <br /> en fait pour doubler tu coupes un 2 eme vètement en ajoutant un peu d'ampleur ..0<br /> <br /> +1cm dans le milieu dos par exemple!<br /> <br /> tu l'enfile dedans et tu cous d'abord les cols dos à dos .<br /> <br /> si ,tu as prévu une parementure col tu la cous d'abord sur ta doublure en enlevant bien sur la valeur de la parementure sur le patron de ta doublure . j'espère avoir été assez claire ...!<br /> <br /> :) sinon redemande...n'hésite pas !<br /> <br /> a bientôt
Répondre
J
Vraiment jolie. C est un beau modèle
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité