Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
4 juin 2012

MA TUNIQUE C Roses des sables du Livre tuniques pour petits et grands

DSC01086DSC01091DSC01087

 

 

 

La tunique C Livre tuniques pour petits et grands

Tunique lin, couleur sable du désert + motif roses des sables

Empiècement en lin imprimé ( 5 euros le coupon de 3 mètres en promo chez Les coupons de Saint pierre) et un coton sable à 5 euros le mètre chez Tissu+.

Le biais est réalisé avec mon petit appareil .

Taille M pour 38/40, c'est assez juste, pas beaucoup d'ampleur, en longueur si je dois la refaire je rajouterai 4 cms.                                                  

Pour les difficultés, j'en ai rencontré au niveau de l'assemblage des pièces du devant ( joindre au niveau de l'ouverture encolure). Il est mentionné de repasser les coutures après les avoir couchées vers le haut. Mais à ce moment là apparaissent dans l'ouverture des dépassements de tissu pas très nets. J'ai préféré coucher vers le bas afin que rien ne dépasse dans l'ouverture et j'ai surpiqué la couture entre le haut et le bas.

 

DSC01083

Autre difficulté  c'est la partie pour placer le biais au niveau des emmanchures.

Aucune explication

Je travaille instinctivement et je déduis qu'il faut redécoudre un peu les coutures de côtés. Je place le biais ainsi plus loin dans l'emmanchure, je le poursuis dans la partie qui sera recousue des côtés tunique.

Puis je recouds les cotés et le début du biais, cela donne

DSC01085

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très jolie tunique. Je l ai faite et j adore
Répondre
H
Il ne faut pas espérer coudre les 2 parties avec les morceaux bien posés à plat.<br /> <br /> Il faut commencer en tenant les morceaux dans les mains - bord ( côté) on superpose et pour la suite on fait tourner et bouger les parties souplement afin que les courbures se marient sur les parties supérieures, on épingle petit à petit...
Répondre
C
Je suis en ce moment même en train de réaliser cette tunique et j'avoue que j'ai passé l'après midi à m'arracher les cheveux dessus !! <br /> <br /> Je ne comprends pas du tout comment assembler le haut devant et le bas devant :( Il n'y a aucunes explications et la logique ne me vient pas pour coudre la partie concave/convexe. Avez-vous une solution ? <br /> <br /> Merci d'avance et votre réalisation est très belle en tout cas !
Répondre
H
Merci, je ferai plus facilement la prochaine. Bonne continuation
Répondre
3
alors alors elle est pas mal :) comme je t'ai répondu sur mon blog en fait il ne faut pas supperposer mais accoler le devant ensuite pour le biais en fait moi j'en met pas je fais un ourlet :)<br /> <br /> si tu as besoinr n'hésites pas à me contacter
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité