Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
24 mai 2012

Ma Tunique à encolure bateau , Sac Lisette assorti

DSC01073Le modèle D robe à encolure bateau est devenu ma tunique Africaine

L'empiècement est réalisé dans un tissu wax ramené d'Afrique.

La partie inférieure est un simple coton ( tissu Plus à 6 euros le mètre) de couleur rouge bordeaux, le rouge que l'on retrouve dans les fleurs du tissu Wax.

Ce modèle est très simple et facile, le patron en taille M convient sans aucune retouche à mon 38/40

 

 

J'ai décidé de coudre un biais à l'ourlet. Biais réalisé avec un petit appareil que j'utilisais pour la première fois, et ce fut d'une facilité déconcertante !

Cet objet coûte moins de 10 euros, le mien est de la marque PRYM et permet de faire du biais de 25 mm.

 

DSC01040

 

 

 

 


DSC01068DSC01070

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01071DSC01072

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

DSC01075DSC01074

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Une retouche a faire pour la prochaine, il faut creuser l'encolure avant, ce sera plus agréable et plus seyant
Après l'avoir porté quelquefois j'estime que ma tunique est trop longue. Je réduis la longueur en coupant et finalement je ne repose pas le biais à l'ourlet.

Et un petit sac Lisette assorti !!!                                                                           

DSC01338

 

 

DSC01148

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci.<br /> <br /> Et pour ckone en particulier qui cherche des idées pour utiliser son wax je vais ajouter la photo de mon sac lisette assorti a la tunique
Répondre
C
Superbe cette tunique! Je ne savais pas comment utiliser mon wax, tu m'en as donné l'idée!! Merci!!! <br /> <br /> Pour l'appareil à biais, depuis que je l'ai, je fais tous mes biais, et plus la peine de les acheter!!!
Répondre
B
trop joli !! du coup je viens de commander le bouquin ! à moi la super tunique <br /> <br /> merci
Répondre
L
super jolie ta tunique! ta wax est magnifique
Répondre
L
Très sympa et très pratique le truc pour faire des biais!
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité