Merci pour ces tutos

 

 

 

 

 Poser un biais en bordure, invisible sur l'endroit du vêtement 

 

DressYourBody vous montre comment couper et monter facilement une bande de biais.

Le biais est obtenu en pliant la chaine sur la trame à angle droit. Sur un carré de tissu dont la hateur est dans le sens du DF, il correspond à la diagonale du carré.

https://dressyourbody.fr



Faire un biais - Ooreka

Le biais est une bande coupée dans la diagonale d'un tissu, à 45° par rapport au droit fil. Une fois replié en quatre épaisseurs sur le bord d'un ouvrage, il permet une finition pratique et fantaisie. Les avantages de faire son biais maison à la machine ?

https://machine-a-coudre.ooreka.fr



Comment coudre du biais

Le biais est un ruban replié sur lui-même, qui a été coupé dans le biais d'un tissu, ce qui le rend souple et extensible. Il est très utile pour recouvrir des bordures arrondies et réaliser des finitions propres et originales. Voici pas à pas commen

https://machine-a-coudre.ooreka.fr



Poser du biais dans un angle - Couture & Paillettes

La pose du biais dans un angle est une chose qui peut parfois faire peur. Et je suis certaine que plusieurs fois, tu t'es dis " je vais faire un arrondi ! Je ne me prendrai pas la tête ! " . Allez, avoue.... Eh bien ce temps est révolu !

https://coutureetpaillettes.com

 

Raccorder un biais - Couture & Paillettes

Dernièrement, je vous ai montré comment poser du biais dans un angle. Mais en couture, il nous arrive souvent de devoir poser du biais sur une forme fermée : une encolure, un ourlet de jupe, de top, de manches etc.

https://coutureetpaillettes.com