Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un petit chat gris ....
30 avril 2012

CHEMISE DE NUIT PRINTANIERE Livre tuniques pour petits et grands

Pour ce modèle, la tunique printanière j'utilise un coton fin  payé moins de 3 euros le mètre ( en solde) chez fleurdetissu.com.

Réalisée en  taille M pour mon 38/40

Plus longue, pour en faire une chemise de nuit, car le tissu est un peu trop transparent.

 

DSC00953DSC00954DSC00955

 

 

DSC00973DSC00972DSC00975DSC00974

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Attention les mancherons ont une partie devant et une partie dos, si tu n'as pas recopié les indications du patron concernant Haut, Bas, Dos manche et devant Manche, il est possible que tu ne positionnes pas correctement. Je me souviens avoir un peu manipulé les morceaux avant de les placer correctement .<br /> <br /> J'ai vu tes jolies lucioles sur ton blog, elles doivent te distraire facilement de ton ouvrage !!!
Répondre
F
Merci pour ta réponse ! <br /> <br /> Je suis en train de m'y remettre - deux lucioles en très bas âge alors j'avance très lentement ! - et j'ai encore une petite question... As-tu constater que les manches ne se superposées pas au moment de les assembler ? Je me demande si je me suis trompée ou si c'est normal mais je trouve ça étrange...<br /> <br /> Bon, pour le devant, il ne me reste plus qu'à recouper un peu alors...
Répondre
H
toi aussi !J'ai pu facilement couper car j'avais allongé au départ voulant une longue robe , il en restait encore assez pour une robe sous genou. <br /> <br /> Dans ce livre il y a des erreurs, j'ai lu cela sur des sites marchands( amazon par exemple). Donc, il n'y a pas que des erreurs de notre part.<br /> <br /> Pour les manches je n'ai pas eu de problème, mais il ne faut pas oublier que ce ne sont pas de vrais manches, mais des mancherons, donc le tissu du mancheron ne fait pas complétement le tour du trou emmanchure, on le positionne en partie <br /> <br /> haute sur l'épaule et la partie sous le bras reste sans mancheron ( simple ourlet)
Répondre
F
Bonsoir,<br /> <br /> Je me retrouve dans tes difficultés. Moi aussi, le devant est plus long que le dos ! Mais je n'ai pas l'impression non plus de m'être trompée dans le patron... hum hum... donc tu as coupé ? <br /> <br /> Et pour les manches, j'ai aussi l'impression que ça coince, ça vient uniquement de moi ?<br /> <br /> ahrrr.... ce n'est pas gagné. En tous cas, milles bravos pour ta tunique, c'est une réussite !
Répondre
P
bravo, c'est vraiment très jolie, en plus j'adore les couleurs. Je la porterais volontiers en tunique voir en robe.
Répondre
Un petit chat gris ....
Publicité
Un petit chat gris ....
Newsletter
Publicité